Internet Explorer : la revue du WEB

9 O'clock présente Apnea

par Mpy Was Here

Référence dans le monde du deejaying, 9 O'clock franchit le cap de la prod après trois titres de champion du monde DMC et livre son premier EP Wake Up sortir récemment.



Le trio composé de Aociz, Hertz et Mr Viktor vient de lâcher le très bon Apnea, premier extrait clipé/animé qui en appelle à Trainspotting et aux univers oniriques.

Wake Up est dispo ici.

WRUNG X NOVA DEAD

par Mpy Was Here

Depuis bientôt 2 piges Wrung donne vie à son pendant artistique via le slogan Just Do Art et s’associe cette fois à l’artiste Nova Dead pour un mur en hommage à Paris, peint du côté de Cologne.

Nova Dead est un writer membre des Vltra Boyz et un artiste autodidacte nourri aux comics. Fou de cosmos et des lois de l’univers tout autant que par les anciennes traditions africaines des tribus Dogon et Mongo (ses racines) sa peinture exprime mouvement, vitesse et dynamisme sous une bonne couche d'espace ­temps rétro­futuriste.

A l’instar des Futuristes et proche des Rayonnistes (du nom de la théorie formulée en 1912 et mise en pratique par Michel Larionov et son épouse Nathalie Gontcharova), Nova Dead fait surgir la vie de sa peinture en rendant visibles les vibrations sans cesse en émulation qui lient un sujet à son milieu. Un processus pictural donnant à voir les représentations de l’espace et de la vitesse hors du schéma traditionnel du temps.



Shoes Up #46 se la joue Flowers

par Mpy Was Here

Shoes-Up vient de sortir son 46ème numéro sous le thème Flowers.
Après deux étés foireux plus personne n'a de patience et cette année nous porterons le soleil sur nous, à défaut de l'avoir au dessus de nos têtes. La proposition est unanime et illustrée par un symbole qui, s’il a toujours égayé les collections summer, prend cette saison un caractère franchement omniprésent : les fleurs.

L’artiste Micheal De Feo, alias The Flower Guy, le writer originaire de Rio Marcelo Ment ou encore l'illustrateur français Jean Julien sont entre autres à découvrir.

Le magazine est déjà dispo en kiosque ou à commander en ligne.



Shoes-Up

Antichambre lance son mini-festival

par Street Tease Mag

Projet musical intimiste où contact et détente sont privilégiés, Antichambre c'est avant tout une mise en lumière qui porte bien son nom pour ses artistes, comme si ce projet représentait l’antichambre qui leur permettrait de passer de l’ombre à la lumière.

En les accompagnant et en proposant des évènements en adéquation avec leurs univers respectifs, le projet se veut plus qu'une simple plateforme et le concept est simple : permettre au public de découvrir de nouveaux artistes dans une ambiance toujours décontractée.

C'est dans cette démarche de découverte qu'Antichambre lance la 1ère édition de son mini-festival les 9 et 10 avril prochains dans deux lieux de la capitale, le Monseigneur et les Etoiles.



Côté house, on retrouvera le roumain Rhadow, Mad Rey et Ségur (rookie de la scène house parisienne); côté techno le quatuor Cotton Clawen en profitera pour faire la release party de son premier LP accompagné d’Hofbahn (duo signé sur le label de Jennifer Cardini).
Vous retrouverez bien entendu le roster d’Antichambre, Solal Reyes, Axlr, CHVT et Sylvain pour des sonorités deep, techno et house.



Un festival tout ce qu’il y a de plus abordable puisque l’entrée pour les deux soirées n’excède pas 10 euros… Il est conseillé de venir tôt pour pouvoir en profiter comme il se doit. L'antichambre est ouverte.

Le clip d'Erevan Tusk donne faim

par Mpy Was Here

Les dudes d'Erevan Tusk viennent de sortir Growing, sortent de balade estivale en famille version The Walking Dead. Extrait de leur EP éponyme, le track prouve que les enfants ont des goûts simple, un pic-nic au bords de la mer et une surprise, le tour est joué. Bon ap.