Jamie Oliver vs Mc Donalds
par Street Tease Mag
Jamie Oliver poursuit sa lutte contre la malbouffe. Depuis des années, le chef anglais tente de démontrer que les hamburgers du géant américain de la junk food sont impropres à la consommation. Un véritable parcours du combattant. Copinage, lobby, marketing green... Mc Do est prêt à tout pour lisser son image et rassurer le consommateur.
Mais Oliver ne lâche rien. Sa dernière victoire en date : démontrer que les parties grasses de la viande de bœuf sont « lavées » dans de l’hydroxyde d’ammonium et utilisées pour les hamburgers (pink slime pour les intimes, littéralement de la « colle à viande »).
« Fondamentalement, nous prenons un produit qui serait vendu dans des filières discount pour chiens, et qui, après ce procédé, est donné aux êtres humains » analyse le chef britannique. Magie de l'Internet, le papier est ressorti des tuyaux et ça fait plutot froid dans le dos, à moins d'apprécier la bouffe pour chien.
Même s'il a été démontré qu'Oliver n'était pas irréprochable sur l'hygiène de sa propre chaîne de restaurants, le combat apparait plutôt noble.