Julie Machin

HEY WEEZY

par Julie Machin

T’en as pas marre de faire en sorte de nous faire espérer pour qu’au final on pleure tous ?

Ce 2 mars aurait du être une sale journée à oublier, mais finalement il semblerait que ça soit reporté à demain…

Lil Wayne aka Birdman Jr aka Lil Weezy aka Weezy F Baby aka Dwayne Michael Carter Jr aka ‘Hey weezy tu veux m’épouser ?’ devait aujourd’hui entendre sa sentence pour possession illégale d’arme…

Retraçage des faits (avec quelques autres frais)…

22 juillet 2007 : Premier gros concert à NYC, un Beacon Theatre blindé de flics, un Lil Wayne qui se fait déjà saouler par les keufs avant d’entrer sur scène, et qui annonce qu’il ne reviendra sûrement pas à NYC dans ces conditions. Sortie du concert, quelques oinjs dans le tour bus, une soi-disant violation du code de la route et les flics qui les arrêtent : Lil Wayne arrêté pour possession d’un semi-automatique 40 chargé et son pote, Derick Lawrence, pour possession de weed alors qu’il essayait de la balancer dans les chiottes du bus quand les flics sont entrés. Weezy a un permis de port d’armes, mais pas valable dans l’Etat de NYC.

Faut savoir que le même soir Ja Rule s’est fait arrêter pour la même chose, à seulement quelques centaines de mètres du Beacon Theatre. Il était aussi au concert de Lil Wayne, sa caisse n’était plus assurée, les flics le savaient, ils ont attendus qu’il sorte pour l’arrêter, en espérant évidemment trouver quelque chose.

5 octobre 2007 : Après un show à Boise, dans l’Idaho, il se fait arrêter suite à un mandat ordonné par les autorités de Georgie. Il est annoncé comme fugitif pour ne pas s’être présenté à deux audiences d’un tribunal de Fulton County où il avait été accusé, en 2006, de possession de weed, de xanax et d’hydrocodone en quantités douteuses. Il est relâché après une nuit en cellule contre une caution de quelques milliers de $. Le mardi suivant son cas est analysé devant une court puisqu’il n’a jamais reçu les convocations au tribunal, les courriers ayant étés retournés : les charges pour évasion ne sont pas retenues.

20 novembre 2009 : nouvelle audience, les avocats affirment que la drogue n’a pas été retrouvée dans la chambre de Lil Wayne. En mars 2009, les charges pour possession de drogues sont abandonnées.

23 janvier 2008 : il se fait arrêté avec deux autres gars en Arizona, alors en tournée et à bord de leur bus. 105g de weed, 29g de cocaine, 41g d’MDMA et 22’000$ en cash. Il est accusé de 4 faits : deal, possession de drogues dangereuses, mauvaise conduite avec armes et possession de matériel pour fabrication de narcotiques.

6 mai 2008 : il plaide non-coupable pour les faits précédents. La conclusion de l’affaire sera rendue en mars 2010.

22 octobre 2009 : Weezy, afin d’éviter 15 ans de taule, plaide coupable pour détention illégale d’arme en juillet 2007. Sa sentence doit être entendue le 9 février 2010.

18 décembre 2009 : Lil Wayne et une dizaine de potes se font arrêter au Texas, pour détention de weed (encore) dans 2 des 3 tour bus. Ils seront retenus quelques heures, puis relâchés. Aucune trace de drogue n’est trouvée sur eux, les charges sont abandonnées.

9 février 2010 : La sentence pour possession d’arme devait être annoncée, mais l’avocate de Lil Wayne invoque une intervention chirurgicale dentaire nécessaire (un truc de 8h genre refaire des implants, ajouter des implants, et de la chirurgie sur ses quelques véritables dents restantes). Celle-ci n’aurait pas pu être effectuée plus tôt, son dentiste ayant été à l’étranger pendant plusieurs semaines pour effectuer des aides humanitaires. Le report de l’audience est accepté et se tiendra le 2 mars 2010.

2 mars 2010 : Un feu s’est déclenché dans la Cour Criminelle de Manhattan, l’audience n’a pu avoir lieu, elle est reportée à demain.

Depuis octobre, Weezy sait bien qu’il va devoir se coller une année de taule. Il sait aussi qu’il doit préparer ses retombées pour une année puisqu’il ne va pas pouvoir sortir grand-chose de derrière les barreaux. Bilan : il a pu participer à We Are the World 25, il a tout fait pour que Rebirth ne soit pas encore repoussé (album-ovni super criticable certes) et il a tourné plus d’une quinzaine de clips en quelques jours dont Runnin de Rebirth, Roger That (ft. Tyga & Nicki Minaj) du projet We Are Young Money, et Afrika Boombatta avec Drake.



(sorry mais impossible de trouver une version non censure)



Moi je t’aime fort weezy baby, je veux pas que tu partes. Tu sais, toi, tes tattoos et tes lunettes vous allez me manquer. Pourquoi tu t’es fait choper comme un débutant ? Non je suis triste vraiment.

Soit fort.

With luv.

Julie



PS: quelques vids des dernières sessions studios de weezy sur le ustream de son frère

WEEZY TWITTER