Julie Machin

TINA KALIVAS 'TOTEM'

par Julie Machin

Dans la rubrique, 'non j'ai pas peur de m'afficher' ben cette année je me verrais bien Tina Kalivas. Sérieux, ça faisait un petit moment que j'avais pas flashé sur une collection entière (mis à part pour Motel), et en updatant les travaux de Jonathan Zawada sur onelouderagency.com, j'ai complètement craqué sur la collec Fall-Winter 10-11, pour laquelle Jonathan a collaboré sur du design de full prints.

Pour cette collection 'TOTEM' ce sont les Indiens d'Amériques qui succèdent aux Ghanéens, aux Aborigènes et autres inspirations de cultures du monde (dont certes je ne meublerais sûrement pas mon appart avec leurs divers objets déco). Et je sais du world on en a bouffé ces dernières années, mais moi je cautionne (enfin pas tout) à 200%, et sérieux si les designers s'inspiraient de la Suisse, qu'est-ce que la mode serait chiante...

Un aperçu de la collection de cette créatrice australienne, qui a fait ses marques dans la création de costume d'époque pour Angels&Bergmans à Londres et chez M. Alexander Mc Queen.


TINA KALIVAS