Julie Machin

Sixpack France x Hajime Sorayama = “Fragments of Yesterday” Part 1

par Julie Machin


Dans l'exploration des tendances artistiques entre hyper-réalisme et retro-futurisme de ces 30 dernières années, si je ne devais citer qu'un artiste (avis hyper subjectif mais quand même...), ce serait Hajime Sorayama.

Le japonais a complètement marqué la fin du 20ème siècle par ses illustrations de femmes, qu'elles soient pin-ups, droïds ou SM. Pour ma part, ce sont les robots et les Gynoïds (ses femmes robotiques) qui me rendent dingue, elles sont dessinées dans une technique irréprochable, et l'obsession de l'artiste du rendu parfait de l'éclat de la lumière sur le métal est assez folle.


Cette année donc, c'est Sixpack qui s'octroie le luxe de collaborer avec Hajime pour la ligne “Fragments of Yesterday”, qui fait partie de la collection Fall-Winter 09.
"Past - Present- Future", tagline omniprésente et évidente dans la démarche de la nouvelle collection, l'idée est de reconstituer les liens entre les diverses périodes fondamentales de l'art contemporain de ces 20-30 dernières années d'art visuel et de graphisme.

Le launch de la collection est prévu le 28 juin chez Colette.

Hajime SorayamaSIXPACK FRANCECOLETTE