Julie Machin

BETTER TOGETHER x GREEN GALERIE

par Julie Machin

Qui a dit que le Sud-Ouest de la France c’était ambiance cheveux blond, van VW et mollets bronzés ?

Ouais, bon cette race est effectivement très développée dans cette région française, mais il ne faudrait pas que le cliché de l’hippie surfeur face de l’ombre à tout ce qu’il se passe en bas, là bas. Enfin, en même temps, je suis partie d’Hossegor il y a bien 10 ans maintenant, et il ne s'y passait pas grand chose. Depuis, les parisiens et autres citadins ont commencé à envahir le spot, et les cônes habituels se sont transformés en lignes blanches (mais je dis pas que c’est à cause des parisiens hein…non, il y a plein de paramètres…la marée blanche, l’Espagne, et finalement, ce sont des gens comme partout ailleurs…). Anyway, à côté de ça, il y a aussi une énergie artistique en pleine expansion, influencée certes par la board culture, mais aussi par ce qu’il se passe dans des villes comme Toulouse et Bordeaux. Des artistes émergeants ou confirmés, qui ont développé des univers hyper personnels. Et Better Together en est une jolie preuve.

Ça me fait donc super plaisir de vous présenter, BIZMUT, CODEL, DELWOOD et ODO, qui viennent de mon chez moi d’origine.

Ces 4 artistes du Sud-Ouest ont inauguré jeudi passé, Better Together, une expo au nom plus qu’explicite, à la Green Galerie de Toulouse.
Des traits différents, mais une installation dédiée à l’unification d’œuvres variées. Le seul lien, des cadres noirs et un style figuratif. Et ça aurait pu paraitre bordélique comme concept, mais finalement, le patchwork asymétrique, a donné un ensemble hyper dynamique.



© Fred Egli et Romain Latapie

BIZMUTCODELDELWOODODO