Take Away : le blog des cuisines de rue

Thai Vien

par @FrancoisChe

Dévoiler l'adresse de ce thaï, c'est comme spoiler le dernier épisode d'une série : c'est mal. Un conseil, n'en parlez qu'à vos meilleurs potes. Et encore. Explications.

La carte ressemble à un annuaire avec des images et le serveur porte un faux maillot du PSG, ne vous laissez pas divertir par ses artifices, Thai Vien est l'un des meilleurs restos du quartier. Le concept est imparable : cuisine familiale, nappes en papier et décor minimaliste. Au menu, on retrouve les classiques de la gastronomie bangkokoise, comme le traditionnel pad thaï parfaitement exécuté et quelques soupes tonkinoises (pho). Mais il y a un plat d'origine cambodgienne pour lequel j'accepterai de troquer mon vélo contre une trottinette (ça vous donne une idée) afin de le manger : leur boeuf lok lak. Une recette a priori anodine qui s'avère diabolique une fois en bouche. De la viande, du riz rouge, des tomates fraîches, une sauce citronnée et des oignons. Ça ne paye pas de mine me direz-vous mais c'est super bon. A ce tarif là, je n'en demande pas plus.

La note : 16/20

Le plus : le ratio qualité/choix/prix/rapidité/coolitude

Le moins : sauf d'être allergique à la nourriture thaï et au PSG, on en voit pas

Thai Vien, 155 avenue de Choisy 75013 Paris. Formule entrée, plat, dessert à 11€ le midi. Vente à emporter. Tel : 01 45 85 00 06


Texte par François Chevalier