par Street Tease Mag
Lemmy : “J'avais le choix entre le rock et le mariage. Tu comprends pourquoi je suis pas marié ?”

Suite au décès de Lemmy, à l'âge de 70 ans, nous republions notre article à propos du documentaire qui lui était consacré, en 2010.
Si vous demandez à un passionné de metal quel est selon lui le parrain du Heavy Metal, il y a de grandes chances qu'il vous réponde Lemmy Kilmister. Et pour cause. A 65 ans, le leader inoxydable de Motorhead est toujours dans le circuit. Chaque concert est irrémédiablement sold out, la légende est tenace. Les spécialistes vont même plus loin. Si Motorhead n'avait pas existé, le big 4 Slayer - Megadeth - Anthrax - Metallica n'aurait sans doute pas vu le jour. Ajoutons à cette liste Black Sabbath, c'est Ozzy qui le dit.
Des actions chez Jack Da
Pourquoi cette news subite sur Lemmy ? Tout simplement parce qu'un duo de journalistes s'est intéressé au personnage et lui a consacré un documentaire de 2 heures. Nul besoin d'avoir les cheveux longs et des ceintures à clous pour apprécier le truc. Au delà de la musique, reléguée ici au second plan, il s'agit de savoir si le mec mérite son titre de légende ou pas. Fans, rassurez-vous. Il est hors catégorie. Tout au long du film, les anecdotes pleuvent et Lemmy démontre qu'il ne triche pas.
Première information de taille. Lemmy dément avoir couché avec 2000 femmes. Il se justifie : « 1000 tout au plus. J'ai 63 ans, ça fait pas tant que ça par an... ». Son secret de longévité ? L'héroïne, la seule dope qu'il n'a jamais testé. Son lifestyle ? Il aurait les moyens de vivre à Beverly Hills, il préfère payer 900 $ de loyer à proximité de Sunset Boulevard pour se rendre le plus régulièrement possible dans son bar préféré, commander des Jack Da au comptoir et défoncer les records au flipper. Sa passion ? Collectionner des armes allemandes de la seconde guerre mondiale. Raciste ? « Tu plaisantes mec, je me suis tapé au moins 6 black dans ma vie. » Le dimanche, il fait des tours de tank tchèque à la campagne, en uniforme. Le reste du temps, il est en tournée 7 mois par an. « Tu comprends pourquoi je suis pas marié ? J'avais le choix entre le rock et le mariage...»
« Hey Lemmy, tu connais les mecs de The Darkness ? »
Tout au long du film, c'est le Hall of Fame du rock qui défile pour dire du bien du bonhomme. Mention spéciale à son pote (ex-batteur de Nirvana) Dave Grohl qui pourrait rédiger sa bio. Il raconte comment un soir, ils ont massacré les mecs de The Darkness car le chanteur avait dit du mal de Lemmy. Le leader des Foo Fighters s'était éclipsé, faisant mine d'aller aux toilettes pour téléphoner à Mister Kilmister... « Hey Lemmy, tu connais les mecs de The Darkness ? »
Pendant que James Hetfield entame son énième thérapie, Lemmy enregistre son 25ème album studio. Quand Keith Richards fait escale à Paris dans un palace, "The Hammer" (en référence au son de sa basse) se fait fabriquer ses bottes sur mesure et a le même look depuis 40 ans. Son groupe préféré ? Les Beatles bien sur. Qui a le plus sa place au panthéon du rock selon vous ? Chacun sa définition.
Article initialement publié le 23 novembre 2010.