par @FrancoisChe
Avis aux amateurs : Chokebore se reforme !

Une excellente nouvelle pour les amateurs d'indie rock sans concessions. La reformation du mythique groupe hawaïen Chokebore pour une série de concerts en octobre est confirmée ainsi que la sotie d'un nouveau maxi dont le nom et le tracklisting sont connus : Falls Best.
Révélé au début des années 90 en première partie de la tournée Nevermind de Nirvana - Kurt Cobain fut leur premier fan - la carrière de groupe mené par Troy Von Balthazar est parsemée d'embuches, des débuts punk avec l'album Motionless jusqu'au très sombre It's a Miracle, un LP qui porte si bien son nom... Recherche de label, galères pour se loger, voir même se nourrir constituent le quotidien du groupe. Lassé, Troy jète l'éponge en 2002. Il pond deux albums solo apaisés et en profite pour voyager. Il ouvre son carnet d'adresses et squatte chez ses potes, à Berlin, Paris, Los Angeles... L'autre partie du groupe migre vers la capitale allemande.
Certainement alerté par de nombreux messages de fans, Chokebore se reforme pour un concert exceptionnel donné à la Maroquinerie au début de l'année 2010. L'expérience fut plutôt concluante, tant et si bien que le groupe annonce qu'il va donner une série de concert à l'automne. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'annonce d'un nouveau maxi pour le 10 octobre, est la cerise sur le gateau. Encore un peu de patience donc.
Avis à la fanbase, Chokebore se produira sur la scène de la Machine du Moulin Rouge le 31 octobre prochain.