Rayon frais

Ride

par guillaumedop

Slab time 1

Slab : A broad, flat, thick piece, as of stone. Dalle en français, rocheuse, corallienne, acérée, couverte de berniques, parsemée de kelp, ces immenses algues qui sont le terrain de chasse des otaries et des grands blancs.
L'hiver s'annonce avec son cortège de grosses houles! Street Tease vous emmène à la découverte de ces spots sauvages emblématiques au fil des toutes dernières grosses sessions. Avec à la clé la remise des Billabong XXL Awards 2012.
Carnage esthétique mais bien réel cette semaine en Tasmanie, au pied de la falaise de Shipsterns Bluff, ce slab du bout du monde sur lequel butte la houle antarctique. Un surf hardcore par de vrais durs prêts à une bouffe mémorable voire, disons le, une mort rapide. Le prix à payer pour des rides extrêmes sur des vagues énormes, violentes, épaisses, rapides, mutantes, et tellement photogéniques.

Depuis quelques années le jetski a conduit le surf dans une nouvelle dimension, permettant de charger des vagues aussi dangereuses qu'éphémères, impossibles à prendre à la rame à cause de leur vitesse, leur verticalité et le creux du déferlement.