Rayon frais

Ride

par guillaumedop

Slab time 2

Rapide, épais et à fleur de roche, c'est le motto de Slab Time, petite chronique éditée au gré des sessions hardcores aux quatre coins du globe. Slab Time 1 présentait de sublimes ralentis au pied de l'inquiétante falaise de Shipsterns, en Tasmanie.
Aujourd'hui c'est d'Irlande, juste à côté de chez nous, qu'arrive cette belle et humide réal d'une spectaculaire session hivernale. Au pays du trêfle, ce récif granitique des environs de Lahinch est au nombre des spots sauvagement esthétiques qui confirment le statut de destination big wave de l'Irlande. Les performances des chargeurs locaux, au premier rang desquels Fergal Smith, donnent le change aux traditionnelles vidéos ensoleillées venues du Pacifique comme des fraises en mars.
Cette ambiance à l'eau comme au pub s'est traduite l'an dernier par le Big Wave International Challenge de Mullaghmore, compétition désormais incontournable et spectaculaire du surf de gros. Big-up au deux freesurfers français Eric Rebière et Benjamin Sanchis, vainqueurs de l'event.

High Pressure