Rayon frais

par Mpy Was Here

Katre | Terrain Vague | Galerie Celal

La Galerie Celal présente Terrain Vague, une exposition de Katre.
Des terrains vagues aux terrains de jeux, il n’y a qu’un pas. Depuis plus de 15 piges, Katre, artiste parisien sillonne les villes à la recherche de friches industrielles, bâtiments abandonnés et autres lieux délaissés. Il les utilise comme des terrains d’expérimentation : graffs, photo, installations tout y passe.
Immortalisés par des clichés photographiques, ces lieux resteront à tout jamais dans le patrimoine urbain. Considérés comme des espaces en marge, il les remet à l’honneur à l’aide de la photo et de la peinture qui redonnent vie à ces terrains vagues.
Sur ses toiles, la couleur de ses lettres se confronte à la froideur des clichés noir et blanc. Il y a dans les œuvres présentées une énergie, une force et une vitesse soulignées par l’architecture, les matières et autres éléments déstructurés des lieux.

Travaillant sur toutes surfaces, il montre son travail d’impressions sur toiles en mêlant les techniques : numérique et sérigraphie. Sur des plaques de métal usées par le temps, trésors de terrains vagues, il intervient à la bombe et à l’acrylique. Sur papier via l’aquarelle et l’acrylique on retrouve ses lettrages qui rappellent son activité quotidienne sur les murs.
Katre intègre sur chacune de ses œuvres des lettrages décortiqués, déstructurés et graphiques en jouant avec les perspectives, les éléments et les matières des images.
Galerie Celal | 45 rue Saint-Honoré | 75001 Paris
Vernissage le 26 Avril 2012 de 18h en présence du dude | du 26 Avril au 19 Mai 2012

katre.fr