Rayon frais

par Mpy Was Here

Crack & Shine | Paris | Pal

En accompagnement de la sortie du second tome du livre Crack & Shine International, le photographe anglais Will Robson-Scott à réalisé une série de courtes vidéos, dont chacun des épisodes se focalise sur une ville et un crew, après avoir mit en boîte une série de portraits de writers londoniens (le 1er tome portait uniquement sur la ville et son fameux Tube).
Le second épisode de la saison deux se focalise sur Paris et le photographe a choisit de suivre le crew PAL (Peace And Love, ou tout un tas d'autres trucs), dont les membres (Saeyo, Tomek, Skube, Horfée, Conie, Keno) sont reconnus pour une pratique naïve et spontanée du graffiti.
Dans un anglais archi approximatif (le french flair, ya quoi), Tomek et Conie (?) expliquent leur vision du writing, décrivant la ville comme un organe complet dont ils auraient fais leur terrain d'expérimentations diverses. Toits (livré avec concierge chien de garde, of course), rues, stores, terrain, tout est là pour un panel d'actions larges et une réelle définition du style prolifique du groupe.
Questionnement du geste, "écriture graphique automatique", Tomek (sans doute un des writers parisiens les plus variés en style de tag) prouve en une action toute la philosophie commune au groupe : nervosité, créativité et décomplexion autant en vandal qu'en terrain.





crackandshine.com