Rayon frais

Top 10

par @FrancoisChe

Street Art, Graphisme, Photo : 10 comptes Instagram à suivre absolument

Street Art, Graphisme, Photo : 10 comptes Instagram à suivre absolument

A l'heure où les réseaux sociaux sont devenus un moyen de communication indispensable, bon nombre d'artistes saisissent l'opportunité de travailler leur viralité en ouvrant un compte Instagram.

Pour vous aider à y voir plus clair, on a sélectionné nos 10 comptes préférés du moment.


Supakitch

Instagram : @realsupakitch (664 posts, 11357 abonnés, 335 abonnements)

Très actif sur les réseaux sociaux, de même que sa chère et tendre compagne Koralie, le « compositeur de mélodies graphiques » poste pêle-mêle ses dernières toiles, les tatouages qu'il réalise chez Bleu Noir et aussi quelques photos de ses sessions de surf.

Tyrsa

Instagram : @tyrsamisu (505 posts, 5755 abonnés, 238 abonnements)

Graphic designer de son état, Alexis Taieb publie quasi quotidiennement. Sa ligne éditoriale oscille entre projets perso, lifestyle et productions pour les clients.

Damien Vignaux

Instagram : @damienvignaux (907 posts, 2441 abonnés, 181 abonnements)

Plus connu sous le pseudonyme Elroy pour ses activités graphiques. Depuis son exil à Berlin, le natif de Toulouse se passionne pour la photo, avec talent. Certains de ses shoots sont publiés sur High Snobiety et sur Street Tease Mag. En règle générale, le non moins brillant vidéaste Nicolas André (alias Neopen) n'est jamais bien loin.

Lucas Beaufort

Instagram : @lucasbeaufort01 (44 posts, 352 abonnés, 245 abonnements)

Certes, le cannois n'est pas le plus prolifique sur le réseau social racheté par Facebook mais chacune de ses publications vaut le détour. On y retrouve notamment les couvertures de presse magazine (Vice, WAD, Sugar...) qu'il revisite, sans complexes.

Ludovic Zuili

Instagram : @ludoviczuili (518 posts, 1546 abonnés, 200 abonnements)

Réalisateur de formation, Ludovic Zuili démontre sur son compte perso qu'il a également un talent inné pour la photographie. Et comme le cinéma, c'est de l'image, ça aide. Curiosité : en changeant 3 lettres de son nom de famille, on obtient Ludovic Giuly.

Mathieu Missiaen

Instagram : @ndeur01 (845 posts, 1296 abonnés, 391 abonnements)

Le fondateur du studio Le Creative Sweatshop, l'un des collectifs parisiens les plus (ré)créatifs, poste la plupart de ses travaux. #MustSee.

Franck Pellegrino

Instagram : @franckpellegrino (447 posts, 3849 abonnés, 134 abonnements

Ce surdoué de la lettre est un hyperactif et il le démontre en postant le plus régulièrement possible (peintures, dessins, tatouages...). Bientôt exposé à la galerie L'attrape rêve. On vous en reparle rapidos.

Steeve "Espo" Powers

Instagram : @steveespopowers (413 posts, 35339 abonnés, 50 abonnements)

Le graffiti artiste new-yorkais est un fidèle d'Instagram et il ne se fait pas prier pour publier. Du très lourd.

Fuzi UV TPK

Instagram : @fuziuvtpk (669 posts, 10159 abonnés, 227 abonnements)

Après avoir passé son adolescence à défoncer des trains au sein du crew UV TPK, cet ex-writer reconverti en tatoueur émérite publie l'essentiel de ses tatouages. N'est-ce pas Scarlett ?

Skki

Instagram : @___s_k_k_i___ (190 posts, 684 abonnés, 69 abonnements)

Son lettrage caractéristique est bien connu des parisiens. De même que ses phrases, toujours inspirées. Abonnement obligatoire.

To be continued...

S'abonner à @streetteasemag sur Instagram

Suivre @FrancoisChe sur Twitter