Rayon frais

Kicks

par Mpy Was Here

Nike Air Tuned 1 | J'ai 15 Ans

Nike Air Tuned 1 | J'ai 15 Ans

Voilà 15 piges que notre pays est en baignade dangereuse, depuis que Footlocker et Nike scellent leur collaboration sous le drapeau rouge de la Nike Tuned 1.
Nike Air Max Plus, Tn1 ou encore Requins, les mots doux sont nombreux chez les adeptes pour nommer cette paire emblématique, disponible en exclusivité chez Foot Locker depuis 1998.

Exception culturelle française, son shape ultra-atypique et des déclinaisons de couleurs assez folles auront tôt faits de propulser la Requin aux pieds des arpenteurs de bitumes et autres "gestionnaires de terrain", identifiant la Tn1 comme l'une des pièces maîtresse de la tenue officielle de ceux qui rident Paris, son quartier, sa banlieue, ses environs (La Cliqua P.A.R.I.S.).

La Tn1 est la première paire a disposer de la technologie Tuned Air - qui permet à l’air de circuler entre plusieurs coussins répartis dans la semelle intercalaire, optimisant l’amorti et protégeant des chocs - combinée au Pebax® (un matériau léger et rebondissant).

Nike réédite le modèle original - la Sky Blue, ainsi que deux nouveaux coloris exclusifs et propose aux fans de partager leur meilleur souvenir en Tn1 via un mur virtuel. A partir de tout de suite et jusqu'au 1er Décembre, on peut partager son anecdote via la page Fancebook Foot Locker et/ou le #MyTn1, pour tenter de remporter une des 5 paires en jeu.

La mythique Tuned Energy Hyperblue Sky Blue, réédition du modèle original de 1998.


Tuned Energy Hyperblue Volt Black & Tuned Black Voltage Clean Grey.


Flashback perso. Je me souviens ma première (et unique) Requin, offerte à un anniversaire en 2000, j'étais parti peindre avec quelques potes au terrain du Cirque de Nanterre Unniversité et j'étais assez stupide pour me persuader que ce jour-là je serai "propre", un cap bouché plus tard et mon pied gauche recevait une tâche de spray de la taille d'une balle de golf… Rêves envolés de dextérité et meurtre d'une paire toute neuve, dégouté au point de ne pas finir ma pièce. J'ai bien continué de la porter mais deux contrôles en une semaine à St Lazare par des flics en civil ont finis par me faire lâcher l'affaire (ils avaient compris que de la peinture sur les pompes rimait souvent avec une fraise dans la poche ou une 15mm dans la sacoche).

La collection anniversaire Tn1 est disponible à partir du 16 novembre en exclusivité chez Foot Locker. Stay Tuned.

Foot Locker sur Facebook & 
Twitter.