Rayon frais

Kicks

par Mpy Was Here

Nike Air Superiority | Air Max 90 Spring 14

Nike Air Superiority | Air Max 90 Spring 14

Le Swoosh attaque la nouvelle année avec un focus impressionnant sur la mythique Air Max 90.

C'est sous la forme de nouvelles versions que ce classique revient, faisant suite aux trois coloris Sneakerboot de cet hiver, avec des améliorations portant sur la semelle et l'empeigne.
Pour un pied plus respirant et confortable sans perdre le shape original, Nike a perfectionné ses mousses pour les semelles plus légères et a diminué les couches (notamment grâce aux empeignes textiles sans couture) pour un rendu plus dynamique.

Trois modèles pour un drop de six paires au total : Jaquard, Ice et Lunar.

Nike Air Max 90 Jaquard
Cette Jaquard arrive avec une empeigne tissée technique d'un seul tenant et une semelle intermédiaire à mouvement naturel. Selon le même procédé technique de tissage que la Flyknit, les lignes caractéristiques de l’AM90, traditionnellement obtenues au moyen de plusieurs pièces coupées-cousues, sont ici présentes tout en l’allégeant le tout. Quant aux détails moulés classiques - œillets des lacets et talon - il subsistent et ajoutent un effet de juxtaposition de textures.









Nike Air Max 90 Ice
Version plus légère et plus technique de notre AM90 adorée avec cette Ice où l’empeigne est fabriquée grâce à un processus automatisé qui superpose mécaniquement toutes les composantes sur un mesh imprimé. De plus, une semelle intermédiaire translucide contenant un matelassage amovible en Phylon (qui remplace le traditionnel polyuréthane) renforce le confort. Le motif en 3D fait lui référence au programme informatique utilisé pour élaborer une version à facettes de l’Air Max 90, confirmant s'il le faut encore que la paire est toujours extrêmement d'actualité.









Nike Air Max 90 Lunar
Pour la première fois les technologies Air et Lunar sont rassemblées ici et le résultat est très convaincant. Abritant une unité Nike Air visible dans une semelle intermédiaire en Lunarlon, la AM90 s'offre une flexibilité légère et nouvelle. L'empeigne sans couture amélioré ici aussi la respirabilité . Cette Lunar comme ses deux cousines accueillent des matériaux plus doux dans la doublure, la languette et le talon pour un niveau de confort tout à fait 2014.









Preuve qu'une pointe d'originalité et de technologie peuvent updatées une silhouette classique, ces pieds relancent ce modèle de 1990 vers de nouvelles aventures.