Rayon frais

Photo

par Mpy Was Here

Photo : Valentin Bourdiol prend son pied à L'Imprimerie

Photo : Valentin Bourdiol prend son pied à L'Imprimerie

Pour ceux qui s'en souviennent notre ami Valentin Bourdiol tenait ici un blog intitulé Lost In Down Under, qui suivait ses pérégrinations au pays des kangoos au 2011, où il partageait avec nous au jour le jour une partie de ses rencontres et des lieux qu'il découvrait.

Son exposition à l'Imprimerie est le résultat de ce voyage de neuf mois, entre Australie et Nouvelle Zélande. Plongeon en forme de road trip où le photographe immortalise en dyptiques et les spots et ses pieds aux mêmes endroits, devenant ainsi l'operator et le spectrum d'un même lieu (selon la grille de lecture développée par Roland Barthes dans sa merveilleuse Chambre Claire). Deux points de vue et une exploration des textures locales, pour un accrochage mettant en confrontation paysages et lieux urbains.

Errances photographiques d'un dude qui riderait un pays inconnu en vélo, faisant halte autant pour affiner son écriture photographique que pour améliorer son anglais - les voyages forment la jeunesse (et déforment les pantalons disait Sana).

Vernissage ce jeudi 9 à l' Imprimerie à partir de 18h30.
Galerie L’Imprimerie - Paris, Le Marais
16, rue Saint Merri – Paris 4ème





Crédits photo de l'expo : Richard Baroques.

Event FB