Rayon frais

Kicks

par Mpy Was Here

Kicks | NIKE X UNDERCOVER GYAKUSOU SPRING 14

Kicks | NIKE X UNDERCOVER GYAKUSOU SPRING 14

En opposition avec la livraison de cet hiver - basée sur des monochromes de teintes - Jun Takahashi (le papa d'Undercover) et l'Apparel Innovation Design de Nike dévoilent un Spring plein du dualité.

Prenant le parti de voir la pratique du running comme une bataille entre des émotions opposées, le designer exprime ici la joie et la douleur, l'exultation et l'épuisement, la persévérance et la capitulation dans un vestiaire sportif qui est loin d'oublier les technologies techniques de pointe.

Se basant sur la cartographie de la température du corps pendant l'effort, le Nike Sweat Map (la carte de la transpiration/chaleur, en gros) est un tissage de type Jacquard qui priorise les parties à aérer pendant la course. Cette cartographie se lit sur la collection via des jeux de couleurs et de texte principalement, appelant le gris chez l'homme et des teintes neutres chez la femme comme liants visuels. La Convertible Lightweight Jacket pour l'homme en est un parfait exemple.

Côté footwear le focus est fait sur une Lunar Speed AXL déclinée en 4 pieds, sur laquelle un véritable ying-yang s'exprime, entre mesh et cuir imprimé python. Le tout soutenu par une semelle en Lunarlon pour un amorti toujours doux et dynamique.

Undercover Gyakusou propose une fois de plus une ligne complète pour le running, en alliant matières techniques et style pour un rendu irréprochable, prouvant pour ce qui en doute encore qu'on peut courir autrement qu'avec un jogging découpé et le pire tee de son placard.