Rayon frais

Photo

par Mpy Was Here

Ride : Garagisme Magazine En Wheeling Dans Le Presse Jeu

Ride : Garagisme Magazine En Wheeling Dans Le Presse Jeu

Objet éditorial non identifié, Garagisme se veut une publication qui interroge nos rapports aux transports individuels motorisés. Ou comment faire aimer la bécane, les grosses cylindrées ou autres voitures banales par le biais de points de vue et de pratiques aussi divers que l'art contemporain, la photographie ou l'architecture.

A mille lieux de tout ce qui a put passer sous presse concernant la culture automobile (si on excepte Intersection) et très loin des publications pleines de testostérone, Garagisme étudie l’automobile de manière inédite au travers de séries photos et d'entretiens avec des artistes.
Un titre qui détonne et laisse à penser qu'on peut aimer l'automobile sans avoir le permit de conduire, sans même savoir reconnaître une Safrane d'une Saxo, laissant à d'autres le soin de se masturber sur des performances ou des tests comparateurs.

Le quatrième numéro reçoit les travaux de près de dix huit artistes d'horizons divers, questionnant tous l'esthétisme de la voiture ou de la moto dans des propositions allant du reportage à la proposition artistique pure, dans une maquette léchée.
Là où certain bas de plafond n'y verront qu'un table-book séduisant on y voit un magazine vraiment pertinent qui invite à voir autrement et donne les clés d'un monde souvent réduit à la technique/performance.

Le 4ème numéro de Garagisme est disponible ICI.

Deutsche & Japaner


Harry Gould Harvey


Romaric Tisserand


Aurélien Arbet


Luke Norman & Nik Adam


Basile Mookherjee