Rayon frais

Art

par Street Tease Mag

Collab : Mpy Was Here s'attaque au Perfecto pour Schott Nyc

Collab : Mpy Was Here s'attaque au Perfecto pour Schott Nyc

Notre D.A. Mpy Was Here vient de dévoiler un projet en collaboration avec Schott Nyc, autour du mythique Perfecto.

L'inspiration va puiser du côté de l'univers des bécanes et autres slogans de la contre-culture ricaine, clubs de bikers et mains dans le cambouis, sign painters et vernaculaire outre-atlantique. Peints à la main avec patience et impertinence, c'est au total 4 pièces qui sont réalisées - la dernière étant dévoilée ce jeudi au shop Schott des Halles (et pour être honnête il est en train de la faire en ce moment même, toujours en retard comme il est).

Pièce emblématique imaginée par Irvin Schott en 1928, le blouson Perfecto (en référence au cigare préféré du yankee) s'est fait fer de lance d'une révolution stylistique propulsée grâce au film The Wild One (L’équipée sauvage), où un certains Marlon Brando inventait une nouvelle forme de ride, entre panache et rébellion.

Plutôt spécialisé en lettering et autres gestions typographiques, vous êtes plus habitués ici à le voir signer nos séries modes, le gars jonglant quotidiennement entre sacerdoce solo devant un ordi ou récréation barbue derrière un boîtier photo. Comme quoi on peut faire les deux, en plus de plein d'autres choses.

Pour les plus curieux vous pouvez suivre Mpy Was Here sur son daily photo.
Ou alors jeter un œil sur son folio (pas tout à fait à jour, toujours en retard comme il est - bis)