Rayon frais

Cinéma

par @FrancoisChe

Les visages de Daft Punk dévoilés dans un film

Les visages de Daft Punk dévoilés dans un film

Arnaud Azoulay et Vincent Lacoste interprètent respectivement Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter dans le film de Mia Hansen-Love sur le thème de la French Touch. Les premières images du tournage ont filtré.

Dans Eden, la réalisatrice française s'intéresse aux origines de la house filtrée. Et ce n'est autre que le frère de la cinéaste (Sven Love) qui y joue le rôle principale en qualité de témoin privilégié : « Félix de Givry », DJ résident des soirées Respect au Queen. On y retrouve les acteurs majeurs du mouvement initié par quelques artistes français dont Cassius, Laurent Garnier et bien-sûr Daft Punk. Si la ressemblance entre l'acteur des Beaux Gosses (réalisé par Riad Sattouf), et le fils de Daniel Vangarde est discutable, en revanche, Arnaud Azoulay apparait fort crédible déguisé en « Guy-Man ». A noter que le souvent génial Vincent Macaigne - sosie officieux de Sébastien Tellier - figure également au casting.
La sortie en salle de ce long métrage dont les droits de l'utilisation des titres composant la BO avoisineraient le million d'euro est programmée au 19 novembre 2014.

Plus d'images du tournage sur le blog The Film Stage.

UPDATE
La bande originale (non officielle) du film vient d'être dévoilée sur Spotify. Sans grande surprise, Daft Punk est de la partie, et plutôt bien accompagné. (via Tsugi)

La bande-annonce non officielle d'Eden


Vincent Lacoste, dans le rôle de Thomas Bangalter.

A LIRE AUSSI
Docu : l'histoire de la techno (pour les nuls)
Docu : l'Envoyé Spécial sur la French Touch
Daft Punk et les médias : une relation compliquée (depuis 1993)