Rayon frais

Art

par Mpy Was Here

Video : L'Attrape Rêve présente Batumi Grafikart Festival - Short Documentary

Video : L'Attrape Rêve présente Batumi Grafikart Festival - Short Documentary

La galerie parisienne L’Attrape Rêve et l'artiste peintre franco-géorgien Guela Tsouladze, inauguraient ensemble en août 2013 le premier festival d’arts graphiques de Géorgie dans le but de rassembler des artistes des deux pays autour de fresques dans la ville pittoresque de Batumi.

Au bords de la Mer Noire, c'est quelques 13 artistes (pour six frenchies) qui revenaient sur place en juin dernier pour la seconde édition, avec comme envie commune de rentrer encore plus loin dans la ville et être ainsi au plus près des habitants qui vivent essentiellement dehors durant l'été.
Introduits sur place par Guela Tsouladze et sous la direction artistique de Paul et Mélissa Pinceloup (fondateurs de L’Attrape Rêve), les artistes ont eu accés à des murs au cœur même de la ville, égayant les coins les moins visités de la ville.

Accompagnés pendant une semaine du réalisateur et photographe Axel Morin, ce dernier a filmé un documentaire faisant autant la part belle aux fresques qu'aux ambiances locales propres à Batumi.

lattrapereve.fr