Rayon frais

Culture Web

par @FrancoisChe

Que sont devenus les acteurs de “Sauvés par le Gong” ?

Que sont devenus les acteurs de “Sauvés par le Gong” ?

La semaine dernière, Jimmy Fallon réunissait toute l'équipe de Sauvés par le Gong dans son Tonight Show. Enfin presque. Un absent de marque manquait à l'appel : Screech. Et pour cause, Dustin Diamond est accusé d'avoir poignardé un mec dans la nuit du 25 décembre. Cette descente aux enfers ponctue un parcours pour le moins chaotique. Rappel des faits express.

A voir : le replay du passage chez Jimmy Fallon

A l'instar de son rôle de loser génial dans la série qui l'a révélé au début des années 90, Dustin Diamond n'a cessé de prolonger le WTF. Outre quelques apparitions dans des shows de télé réalité, Screech a tourné sa propre sextape, prétendu être le frère de Mike D des Beastie Boys pour draguer une meuf et ira jusqu'à écrire un bouquin publié en 2009 - Behind The Bell - dans lequel il affirme avoir couché avec plus de 2000 femmes. Au passage, il ne se prive d'égratigner ses camarades (qui depuis ne lui adressent plus la parole), à commencer par Zach qu'il a accusé de prendre des stéroïdes…
Au lendemain de son arrestation dans le Wisconsin pour cette histoire de cran d'arrêt, l'acteur plaide non coupable. La procédure suit son cours mais Dustin Diamond n'échappe pas au bad buzz. Quoiqu'il arrive, t'inquiètes pas Screech, tu restes notre perso préféré.

Et les autres ?

Zack Morris : Mark-Paul Gosselaar, le BG en Converse va fêter ses 40 piges dans quelques jours. L'Américain réalise une honnête carrière d'acteur de série (Weeds, Les experts, NYPD...).

Kelly Kapowski : Né en 1974, Tiffani-Amber Thiessen a connu son heure de gloire télévisuelle en interprétant Valerie Malone dans Beverly Hills. Depuis, c'est un peu la lose pour l'ex-Miss Junior America (1987).

A.C. Slater : Mario Lopez, l'athlète de Saved by the Bell s'est fait remarquer en présentant X-Factor (en binôme avec Khloe Kardashian) et America's Best Dance Crew sur MTV. Il a également participé à l'édition américaine de Danse avec les Stars et fait une apparition dans la série Nip/Tuck.

Jessica « Jessie » Murtle Spano : Mariée depuis 2003 au neveu de Ralph Lauren, Elizabeth Berkley s'est surtout distinguée dans le pseudo sulfureux Showgirls de Paul Verhoeven (1995).

Lisa Turtle : Rien à signaler du côté de Lark Voorhies si ce n'est une transformation faciale digne de Renée Zellweger. Flippant.

Repéré par François Chevalier