Rayon frais

Wear

par Mpy Was Here

The North Face célèbre l'exploration avec les 30 ans de la Mountain Jacket

The North Face célèbre l'exploration avec les 30 ans de la Mountain Jacket

The North Face souffle les 30 bougies de son emblématique Mountain Jacket. Née à Berkeley en 1985 pour aider les explorateurs à conquérir les plus hauts sommets du monde, cette veste bénéficiait des matériaux les plus révolutionnaires de l'époque.
L'exploratrice Sally McCoy revient sur sa relation avec cette veste capable de braver l'Everest.


Véritable concentré d'innovations techniques, la Mountain Jacket est le fruit d'une collaboration entre les explorateurs et la marque pour repousser les limites de l'exploration, apportant des solutions à leurs besoins en expéditions, améliorant la façon dont nous arpentons le monde. Comme l'explique Sally McCoy qui revient sur son histoire :



Cette veste a gravi les plus hauts sommets de la planète, faisant son chemin à travers les conditions météo extrêmes et les tempêtes. La Mountain Jacket a notamment protégé l'équipe des Snowbirds Everest Expedition en 1987 qui ont été confrontés à un environnement hostile et aux intempéries lors de leur voyage.
Au cours des ces 30 dernières années, la Mountain Jacket a continué d’évoluer afin de répondre aux besoins des explorateurs grâce aux innovations techniques et aux nouveaux matériaux révolutionnaires. Elle a ouvert la voie au système de superposition des couches de protection largement utilisé dans les sports outdoor aujourd'hui.

Loin des sommets la veste connait aussi un intérêt certain dans les milieux urbains, notamment grâce aux collaboration avec Supreme qui ont mit en lumière ce modèle iconique. C'est donc tout naturellement que The North Face célèbre ses 30 ans avec une collection SS15 dédiée à la ville comme à la montagne.

Inspirée de la version originale de 1985 et déclinée en 4 versions, de la plus résistante à la plus citadine, utilisant le Gore-Tex ou le HyVent (matière imperméable et respirante), la gamme offre la possibilité de profiter des avancées techniques qui sont propres à TNF.

Les vestes sont dès à présents disponibles chez certains détaillants et sur le site officiel.
Vous pouvez prolonger l'expérience avec le mini-site dédié incluant des photos historiques et tous les détails produits.

#NeverStopExploring

Limited Mountain Jacket - Veste Gore-Tex® en exclusivité chez colette.


Rage Mountain Jacket - Veste imperméable (membrane Hyvent ®).


Heritage Mountain Jacket - Veste de protection avec traitement déperlant.


Seasonal Mountain Jacket - Coupe-vent ultra léger.

mini-site dédié The North Face