Rayon frais

Art

par Street Tease Mag

Chromatic : le Festival Montréalais s'installe à Paris

Chromatic : le Festival Montréalais s'installe à Paris

Désormais incontournable pour la communauté artistique montréalaise, le festival Chromatic traverse l'Atlantique pour la première fois, posant ses valises à la Cité de la Mode et du Design pour 3 jours d'expériences créatives (2-4 avril).

Exposition de 3000m2, concerts, djs, performances artistiques, ateliers : Chromatic fédère plus de 110 créateurs en provenance de Paris et Montréal pour cette première édition parisienne avec en ouverture une véritable « Montréal Art Party » au son de la nouvelle scène musicale montréalaise, accompagnée d'invités incontournables à Paris. Au menu : sérigraphie en live, tattoo et vernissage de l'exposition rassemblant photographie, illustration, peinture, publications et installations, aux sons de Rendez-vous, The Posterz, Country, Gordon et Teki Latex & Orgasmic.

Le lendemain, direction le Quai de la Cité pour une Block Party mêlant musique et street art en live, en bord de Seine avec La Seleçao, Dj BS, CJ Flemings, Lexis ou encore Vilify; avant de clôturer 3 jours de célébrations de la créativité, par une journée familiale mêlant marché graphique par le Campus de La Fonderie de l'Image, ateliers animés par Steffie Brocoli ou encore Supergroupe et le premier Piknic Electronik Paris - sur le rooftop de la Cité.

Gagnez des places pour la Nuit Chromatic de jeudi soir (Rendez-vous, The Posterz, Country, Gordon et Teki Latex & Orgasmic). Nous sélectionnerons les gagnants parmi les gens qui auront partagé cette page sur les réseaux sociaux

Toutes les infos sur le festival Chromatic à Paris (2-4 avril). Cité de la Mode et du Design, 34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris.


4 colors separation, David Spriggs. Festival Chromatic, Fonderie Darling. © Sébastien Roy, 2013


Live d'Omen. Festival Chromatic, Fonderie Darling. © Sébastien Roy, 2013


Live. Festival Chromatic, Société des Arts Technologiques. © Sébastien Roy, 2012


Zigote, LNA collective. Festival Chromatic, Chalet du Mont-Royal. © Julie Soto pour MTL Blog, 2014