Rayon frais

Art

par Street Tease Mag

Festival 10ème art : quand Aurillac devient la capitale du street art !

Festival 10ème art : quand Aurillac devient la capitale du street art !

L'association auvergnate Session Libre organise le premier festival aurillacois de street art, du 27 mai au 5 juin prochain. De nombreux street et graffiti artistes feront le déplacement dans la préfecture du Cantal qui va vivre au rythme des bombes de peinture pendant 10 jours.

Depuis sa création en 1999, Session Libre milite pour le développement des cultures urbaines en Auvergne. La première édition du festival 10ème art est l'occasion de célébrer ces 17 années d'activisme et « de sensibiliser le public à l’univers du street art à travers ses différentes approches. » indique Edouard Lassus, qui travaille en tant qu'animateur dans l'association.

Pendant 10 jours, la programmation est absolument dantesque : 30 artistes invités, 13 lieux de peintures, plus de 3 000 m2 de murs, du live painting, des expositions, ateliers, projections, conférences, vernissages, concerts… Autre temps fort du festival : la projection du documentaire Sky's The Limit réalisé par Jérome Thomas. Parmi les invités, on retrouve la fine fleur du street art made in France dont Astro, Combo, Goddog, Sismikazot, Franck Pellegrino, Veenom…

Update : voici le récap vidéo de l'édition 2016 réalisé par Thomas Savary & Thomas Lozano, sur une bande originale de Jérôme Thomas.

Retrouvez toute la programmation de l'événement sur le site : 10eme-art-festival.com

Street Tease Magazine est particulièrement fier d'être partenaire de ce beau festival.


© Sismikazot


© Goddog


© Franck Pellegrino


© Combo