Rayon frais

Musique

par @FrancoisChe

Don Choa parodie… Philippe Etchebest dans son nouveau clip !

Don Choa parodie… Philippe Etchebest dans son nouveau clip !

L'ex-MC de la Fonky Family est chaud comme pour une épreuve de la dernière chance. Avec le deuxième extrait clippé de son nouvel EP à paraître le 28 avril, Don Choa confirme son retour au premier plan avec une parodie inattendue du chef sanguin Philippe Etchebest, habitué des plateaux TV. Aussi improbable qu'un sandwich sans matières grasses d'Action Bronson…

On sait que Seth Gueko aime le barbeuk, TTC la poutine et Gérard Baste la picole mais finalement la bouffe est un thème assez peu exploité par le rap français. Peu importe, le revenant Don Choa a lui carrément décidé d'écrire un morceau à la gloire du chef dur à cuire Philippe Etchebest (Top Chef, Cauchemar en Cuisine). « Il me fait rigoler, je trouve que c’est un exemple pour la jeunesse. J’aime bien son caractère, il dit les choses comme elles sont » confie l'ex-MC de la FF à la Dépêche avec sans doute une pointe de second degré.

Dans le clip de Philippe Etchebest, on voit Don Choa déambuler en tenue de cuisinier avec un col tricolore de Meilleur Ouvrier de France (MOF) et distribuer quelques marrons. Plus amusant, le rappeur toulousain enfile ensuite une tenue de rugbyman ! « Je voulais faire une surprise à Philippe Etchebest et si ça lui plaît et qu’il veut m’inviter à manger, c’est avec plaisir ». Pas sûr que le colérique Etchebest apprécie l'imitation…

Texte par François Chevalier