La légende des Spurs, qui a pris sa retraite le 11 juillet dernier, n'a gagné aucun titre significatif avec Team USA. Un vrai paradoxe quand on sait que Tim Duncan avait toutes les qualités pour démolir ses adversaires dans un contexte FIBA. Blessé pour les JO de Sydney, le futur Hall of Famer va vivre un cauchemar à Athènes face à l'Argentine du diabolique Manu Ginobili. Son célèbre « FIBA sucks » est dans toutes les mémoires des fans de basket international.
La marque américaine fondée en 1949 a fait son apparition dans les sneakers shop hexagonaux. Son histoire demeure méconnue en France. Pourtant, Pro-Keds a été la de chaussure de sport préférée des stars de la NBA dans les années 1970.
Ultras chauffés à blanc, craquages de fumi, tifos géants, affrontements avec les forces de l'ordre, jets de projectiles… Bienvenue dans l'enfer des salles « européennes » de basket, où des Balkans jusqu'au proche Orient, on célèbre le ballon orange avec une ferveur démesurée. Plus confinée que dans un stade de foot, l'ambiance y est incandescente. Une vision du supportérisme à des années lumière des atmosphères feutrées des tribunes NBA.
C'est en feuilletant un numéro de Society que l'on a découvert Miserable Men, un compte Instagram qui publie uniquement des photos sur l'un des fléaux du XXIème siècle — « une épidémie mondiale » selon les termes de la bio : ces hommes qui s'ennuient dans les centres commerciaux. Sélection.
Que toutes les gargouilles aux dents cassées sortent de leur sombres tanières, l'Empereur de la crasserie, le bien-nommé Alkpote est de retour avec Amsterdam City Gang, premier extrait de Sadisme et Perversion.
L'association auvergnate Session Libre organise le premier festival aurillacois de street art, du 27 mai au 5 juin prochain. De nombreux street et graffiti artistes feront le déplacement dans la préfecture du Cantal qui va vivre au rythme des bombes de peinture pendant 10 jours.
Il ne faut jamais sous-estimer le cœur d'un champion. On les croyait mort. Et pourtant les Warriors sont encore en vie dans cette série de fou face au Thunder. En guise de teasing avant le game 7 décisif, revoyons les plus belles actions en carrière du leader des Warriors.
G-Shock accueille l'arrivée des beaux jours avec le pack Clean Military et s'associe pour l'occasion au skateur Danny Leon.
Véritable rookie de la scène skate espagnole, le rider incarne bien l'esprit de résistance et d'urbanité qui a fait de la DW-5600 un des modèles classiques de la marque.
Le photographe bordelais publie ces jour-ci un ouvrage intitulé « Nocturne ». Si cette série à la beauté suggestive confirme son intérêt pour les clichés supposés « ratés » ou les accidents, Nicolas Gavino dévoile une facette inattendue dans son travail. « Des photos de nu [presque surréalistes] pour exprimer autre chose que la sexualité » dit-il.
Il se moque éperdument du torrent de boue critique qui s'abat actuellement sur le dernier volet des Visiteurs. Jérémie continuera d'organiser avec ses potes des soirées à la gloire de Jean-Marie Poiré et à regarder l'Opération Corned Beef en boucle. Entretien avec un jeune trentenaire qui voue un culte immodéré au « dernier réalisateur français à défendre la comédie franchouillarde ».
Il y a 29 ans Nike et le designer Tinker Hatfield inventaient la Air Max, laissant pour la première fois apparaître la technologie Air jusqu'ici cachée dans la semelle, en s'inspirant de l'architecture de Beaubourg pour créer cette cage transparente désormais mythique.
A l'attention des courageux qui se trouvent dans l'immense file d'attente rue des Archives. Street Tease Mag s'est procuré la liste des produits les plus courus de la marque fondée par James Jebbia en 1994. Autant savoir à quoi vous attendre...