Compositeur ultra prolifique et talentueux, sollicité pour la qualité de ses remixes et de ses dj sets énergiques, Toxic Avenger est capable de produire jusqu'à un track par jour dans ses périodes fastes, tel un clone de Rivers Cuomo, le leader de Weezer (son groupe de power pop préféré) également coutumier du fait. Notre street reporter de choc Elroy a rencontré l'artiste dans un club berlinois pour traiter de son actualité super chargée (compilation Scion et nouveau single Toxic Is Dead).
Quatre années se sont écoulées depuis la sortie de Thru sur l’anciennement prolifique label Mush Records. Pendant ce long intermède, Thavius Ajabu Beck se l’est joué plutôt discret, travaillant à plusieurs reprises avec ses potes Saul Williams et Subtitle ou produisant l’intégralité de Yesterday, Today, and Tomorrow, l’excellent disque de K-The-I ???. Aujourd’hui, le rappeur producteur sort enfin de l’ombre avec un troisième album qui devrait le projeter sur le devant de la scène.
Sans se vanter, les Beat Torrent peuvent crier haut et fort qu’ils sont les rois du scratch. Avec le collectif C2C, ils ont remporté cinq fois le championnat du monde DMC par équipe. Grâce à ces titres prestigieux, le duo nantais a pu parcourir les quatre coins de la planète. Derrière leurs platines, DJ Atom et DJ Pfel mixent à quatre mains. Un show intense et éclectique durant lequel rock et électro se mélangent avec fracas au hip-hop. Une formidable machine à danser.
Membre honoraire du crew Valérie, dont l'imagerie rétro-futuriste et les sonorités synthétiques inondent régulièrement la blogosphère, le nantais d'adoption n'a pas tardé à se fondre dans le collectif. Formé à l'école du rock, converti sur le tard à l'électronica, Anoraak a signé avec Nightdrive With You (2008) un début de carrière épatant sur un terrain ou les anglais sont habituellement souverains (cf Warp). Il a participé activement au line up du nouveau projet maison, la compilation Valérie & Friends. Street Tease a profité de cette riche actualité pour faire le point avec l'artiste.
Trois potes inséparables, un nom improbable et de la power/pop surboostée aux accents 80’s, telle est la recette déjantée de Pony Pony Run Run. Gaëtan, Amaël et Antonin se sont rencontrés sur les bancs des Beaux-arts de Nantes. Après plusieurs années de vagabondage sur les dancefloors, le trio sort enfin son premier album. Vitaminé et coloré, You Need Pony Pony Run Run est un habile mélange entre rock synthétique, pop bubble/gum et électro punchy. Rendez-vous dans les bacs le 15 juin.
Boulimique de travail, architecte sonore aux identités multiples, précurseur d’un genre musical mêlant étroitement hip-hop et électro… Guillermo Scott Heren livre en ce printemps pas moins de trois projets différents.
Dans la série "j'ai écouté du rock avant de faire du hip-hop et maintenant je mélange les deux parce que je trouve ça plutôt cool", voici Stefon Alexander aka P.O.S.. En 2003, le rockeur devenu rappeur sortait Ipecac Neat, un premier LP salué par la critique. Il revient aujourd'hui avec Never Better (Rhymesayers), un second disque original et très rock aux antipodes de ce qui se fait actuellement sur la scène américaine.
Un seul track aura suffit, ou plutôt un remix. Si vous êtes un clubber averti, difficile de passer à côté de la tornade Jack Beats, auteur sans aucun doute du remix le plus fou de ce début d'année, le Drop The Pressure de Project Bassline revisité par les soins de ce duo londonien qui circule à toute vitesse sur les platines des meilleurs DJ et dans les baladeurs mp3 de nombre de kids enragés.
Ricardo Galindez aka Oddateee n’est pas un artiste comme les autres. Livreur la semaine, ce touche à tout (rappeur, producteur, DJ) d’origine portoricaine écoule actuellement les scènes d’Europe pour promouvoir Halfway Homeless, un second album explosif à l’ambiance oppressante et aux lyrics brûlantes, réalisé en grande partie avec Dälek et signé sur le label lyonnais Jarring Effects.
Comme le titrait récemment un magazine, Krazy Baldhead est sans doute le secret le mieux gardé d'Ed Banger. Moins médiatisé que le reste de la Busy P family, The B-Suite justifie à lui seul sa signature sur le label parisien. Le producteur marseillais n'évolue pas dans le registre maximal, son univers électronique largement influencé par le jazz offre une perspective rafraichissante à l'heure ou la turbine fait rage sur les pistes de danse.
Six ans, c'est relativement long pour un fan mais l'attente est d'autant plus justifiée qu'RV Salters, virtuose du synthé vintage et compositeur ultra talentueux, aime prendre le temps de peaufiner ses morceaux, de bricoler ses mélodies dans le home studio qu'il s'est confectionné. Autodidacte revendiqué, le cerveau de General Elektriks, devenu chanteur par défaut se régale au sein d'un projet qu'il a monté de toutes pièces.
Auteur d'un premier disque pour mélomane compulsif en 2003, RV Salters revient avec Good City For Dreamers, plein de fraîcheur, qui comblera l'auditeur le plus exigent.
Ce n'est un secret pour personne, la scène électronique italienne fait des ravages dans les clubs. Les kids ne jurent que par les Crookers, les Bétraves Sanglantes et maintenant Congorock. Broke One fait mentir l'adage selon lequel les azurri ne sont bons qu'à composer des bangers strictement réservés au dancefloor et des remixes jetables. Et si la musique électronique s'invitait non seulement sur le dancefloor, mais aussi dans ton salon, ça donnerait quoi?
Quelques mois après la sortie de son premier album White Van Music (Rhymesayers) contenant des featurings de Black Milk, M.O.P., Little Brother, Young Buck, Alchemist ou encore Prodigy (excusez du peu), le productif Jake One devrait encore faire parler de lui dans les semaines à venir. De son vrai nom Jacob Dutton, ce beatmaker de Seattle a placé quatre de ses productions sur le nouvel album d'un certain Mf Doom, dans les bacs le 24 mars.