Le blog de GERZ

La Vintagerie feat. François (Street Tease)

par @FrancoisChe

Comme dirait le Dab, ça fait un bail que j'ai promis à Oncle G de déballer mon grenier. Chose que j'ai super tardé à faire car je ne savais pas par ou commencer... J'ai donc du me résoudre à une petite sélection. Ma meuf pète les plombs dès que je mets les pieds dans une brocante car j'ai le don pour dénicher des objets volumineux qui selon elle, ne servent à rien. Je trouve toujours des arguments à la noix style : "tkt ça vaudra de l'or dans quelques temps..." Notre appart ressemble un peu à une taverne d'Ali Baba mais ça va...

Mes canettes de Coca
Celle de droite, je l'ai eu pour mes 12/13 piges, elle bouge plus ou moins en rythme, il suffit de la poser sur une enceinte et elle fonctionne encore parfaitement avec deux piles standard. Celle de gauche, c'est une pièce clé de ma collection qui m'a été légué par mon "beauf". La canette de coca baladeur cassette ! Le son est pas terrible mais ça marche, for real !

SHARP GF555
Du lourd ! C'est le cas de le dire, ça pèse une tonne... Un Ghetto Blaster Sharp GF 555. Pour les connaisseurs, fabriqué en 1980 (mon année de naissance !) Made In Japan. Du temps ou Sharp était LA marque incontestée de GB. J'ai un pote qui en a un largement plus fou que le mien, avec mange disque intégré mais ça prends une place de dingue. Chiné dans un vide grenier en Auvergne. En parfait état, ça part au minimum à 300 balles sur la Bay. J'ai escroqué un vieux papy en lui faisant croire qu'il avait pris la flotte... 8€ ! Tout marche impeccable. Le son 2X40 Watts est foufou. Il y a une sortie AUX, donc tu peux brancher ton ipod. Elle pas belle la vie ? Svp les mecs, arrêtez d'acheter des plateformes Ipod qui te sortent un son infâme. Back to Basics !

Album Panini "Foot 91"
Un album panini "Foot 91" avec Jean-Luc Ettori en couverture. Ouais j'ai fait du foot, j'avoue. Juste avant de me mettre au basket comme tous les kids de mon âge en prenant une claque avec la dream team aux JO de 1992. On a tous troqué nos crampons pour des JoJo... Retrouvé dans le grenier de mes parents, en province, l'été dernier. Pourquoi cette pièce ? Juste pour les looks des gars. C'est un défilé de coupes de cheveux géniales. De la nuque longue, de la brosse, du "court devant long derrière", de la moustache, du Jean-Luc Sassus, du Jean-Christophe Thouvenel... Bref, ça faisait un peu plus rêvé que des millionnaires habillé en Delaveine...

VHS NBA
Ma collection de VHS NBA avec Come Fly With Me en facing. Chaque cassette vidéo a été matté 100 fois au bas mot. Je sais même pas si elles marchent encore mais je les connais par cœur, impossible de m'en séparer !

NES, Super NES
Bon gros classique des 80's. Ma NES et ma super NES d'origine avec plein de jeux, Castlevania, Blades of Steel, Tortue Ninja, Alladin... Faut souffler un peu dans les disquettes mais tout marche. Je vais faire mon relou mais franchement personne n'a fait mieux que Mario sur NES. C'est indépassable.

Mario Game & Watch
Vous l'avez compris, je suis Nintendo addict. Toujours d'origine, un Mario d'époque. Je tente désespérément de mettre la main sur Zelda, mais je me suis fait une raison, je l'ai perdu ou je me le suis fait péta quand j'étais gamin... Deg.

Album Panini MASK
Last but not least. Attention, cet album provoquait pas mal de bagarres et de crises de jalousie. Une de mes plus belles pièces (je sais que Gero doit être véner) Le Panini MASK complet svp ! D'origine avec le poster d'hologrammes à la fin... J'avais super galéré mais il est complet. C'est des heures et des heures de marchandages dans la cours de récré.
Maintenant j'ai plus qu'à prier de pas me faire cambrioler...