Quid bitch

par Schmitto

Quid de l'origine de la bitch, de la beyatch, beeotch, et non pas beach, bien que se soit la belle saison pour les deux.

Dans son acceptation première, la bitch est une grande salope de petite vertue, mais pour me la jouer étymologiste, sachez qu'à la base la "bitch" est une chienne. littéralement. La femelle du chien. Bon à savoir pour mieux comprendre les chiennes de garde. La grande google m'a confié que l'on retrouve trace de la bitch ds la littérature anglaise dés 1400, oui madame, et mon poto dico d'anglais que ct la pire d insultes pour une femme au 19ème siècle. Alors que de nos jours c entrain de devenir un compliment, un remix actuel de la femme libéré des 80, culture r&b et h&m en plus, merci pour les talons de tepu; la bitchification de la mode féminine; ya bon !

Donc, la bitch post-modern est une jeune femme ambitieuse utilisant ses attributs pour parvenir a ses fins. Bitch s'epelle desormais "babes in total control of themselves". Et si elle reste une chaudasse faut pas la confondre avec sa cousine la slut, parce que la bitch ne fait pas sa grosse pute gratos, c'est une sorte de conscious salope, une meuf consciente de sa bonnitude et qui s'en sert en toute bitchitude. If u want to be rich, u have to be a bitch ! C'est la loi du marché, et vu la crise...

En vo il existe de multiples sous divisions ds le bitch lexique : une bd, pour bust down, c'est une meuf que tu peux faire tourner facile, a runner, pour une meuf qui cherche a tourner, une meuf qui tourne beaucoup c une national hoe, une meuf qui tourne énormément une international hoe, Et avec ce charmant lexique on peut meme faire d phrases = a smart bitch bustin down only for money. Nivo french traduction, on a tjs eu du mal, parce que la bitch n'est pas que salope, plus que garce, mais tout de meme pas putain... en fait, c'est une kt1, quoi. Décolorée, ou pas.