american socks

par Schmitto

Yo les gens, suite au post d'hier sur les roller derby girls, g les couilles bleue, et je suis retombé ds mes california kiffs = vla pas ce que g retrouvé = une paire de chaussette montante, 100% coton, made in usa, des skatersocks. Ben wai, parce que les tube-socks n'ont pas été inventées ds la boutique american apparel d'un quartier dit branché. Dans les 70 tous les kids ricains a roulettes portaient la chaussette haute; et le revival est la !

Surfeur, skater, freak touche à tout, j'ai rencontré ivan smith, the tube-socks dude, a l'ocas d'un match des san diego roller derby girls ou il etait venu push ses socks.

Il a crée sa propre marque de tube-socks en 2003; le gars m'a tellement scotché qu'à mon retour à fucking paris, je l'ai mis lui et ses american socks en couv de mon book OCEAN BITCH ! www.myspace.com/obpp.

Je voulais aussi faire un docu sur sa vie : american socks. vla sa story : Ivan est le petit dernier d'une famille nombreuse et pauvre du texas, soit toute une enfance passée sans jamais de vêtements neuf mais l’obligation de portées les fringues devenues trop petites pour ses grand-frères. Trop dur. La seule fraîcheur dans le placard d’ivan se trouvait au rayon chaussette. Comme la majorité des kids ricain, il a passé les seventies tubesocks aux mollets.

Devenu grand et californien, Ivan s'est souvenu du kiff ultime de la chaussette immaculée, “fresh to death” comme il disent là-bas. surfeur de grosse vague, entrepreneur touche à tout - il était dans le bizness de la bière avant celui de la chaussette - en 2003, il cree skatersocks.

Par souci de qualité, l'usine n'est pas en Asie, mais dans le sud des états-unis, au Texas, état où Ivan est né et a grandi. Son credo : « hardcore under the scene ». Pas de marketing. Pas de démarchage. Du bouche a oreille. On vient à lui et il décide de distribuer, de sponsoriser, ou non. Du coup, anonyme et people se disputent les skatersocks.

Imagine la tête du décideur à l'écoute de mon histoire : oui monsieur, je vais raconter mes kiffs américains à travers la story d'une chaussette montante, 100% coton, made in usa. Cette tube socks sera le fil conducteur de ma vision positive de l'amérique. Le titre : American socks (not sucks). A schmitto movie. Une sorte de sockumentary, avec au menu : le renouveau du rap américain avec les kids de "the pack" / le plus sexy des sports à roulette avec les roller derby girls / la folie nu-metal avec les deftones / le retour du skate old school avec le pro rider Doug Brown / une érotisation maximale du port de la chaussette avec les plus hot des starlettes du net / et même la réalité du sud ouvrier avec les employés de l'usine skatersocks, un family business loin des géants du textil made in asia. Le tout grâce à un documentaire sur "skatersocks", la marque de chaussette qu'ils portent tous.

A travers la vie d'ivan smith et l’histoire de skatersocks, americansocks devait plonger dans les univers inédits de rappers, de rockers, de roller-girls, de skaters, de très jolies filles, et de workers... comme un con, je n'ai rien fais de ce projet... mais g tripé pendant tout un été a americansocksiser mon ex : fleur. ct mon animal préféré, bitch !

mais bon, les filles plus grandes que toi c tjs un prb a la fin, so... get shorty !