souslesdropics

AU BORD D'UN GOUFFRE RASSURANT / LETTRE OUVERTE A NADINE DE WEIMAR /

par Dro

Aarrrhhh Nadine ! Depuis quelques temps déjà cette lettre me démange, car je ne savais pas comment la tourner.

Que dire de toi?! A part que ton côté mélancolico-dépressif à tendance suicidaire est du plus bon goût. Du haut de tes 47 ans, tu domines la capitale qui ne dort jamais. Depuis Clichy tu nous indiques la direction du vendeur de cutter le plus proche tel un phare au secours d'une goélette, lui indiquant la voie qui mène au port par une violente nuit de tempête. Un bon bain bien chaud, et surtout, des belles diagonales bien propres.

Ta couleur: le Rouge. Ta pierre précieuse: l'Emeraude. Ton caractère: calme, à tendance réservée mais il ne faut pas se fier à ton jeu. Sous ces apparences, tu es exigeante, sélective et sensible. Si tu adoptes, tu donnera le meilleur de toi-même.
Tu es fêtée le 18 septembre. Ton prénom tiré du prénom arabe Nâdya, dérivé du verbe nadaha, signifierai "appeler". Comme un appel à l'aide, un S.O.S. que tu passes au travers de ton blog.

Ton blog, tiens, parlons-en. Celui-la même sur lequel tu te livres à toutes sortes de réflexions, profondes et personnelles. Cette accumulation de perles de vie, à faire prendre le sofa à n'importe quel possesseur d'un DESS De psychologie clinique et pathologique - Psychopathologie des déviances et des exclusions de province. Que devient-il ? Qu'en est-il de tes confidences à propos de ta légère corpulence, ton CDI ou tes envies de sorties? Des nouvelles de Jean, le responsable des arts plastiques?

Lors de notre dernière conversation tu me disais que ton éducation bourgeoise catholique se dissipait peut à peu pour laisser place à une nouvelle Nadine. Emancipée, mais sans le sou. La situation s'est-elle améliorée ? Le beurre a-t'il retrouvé le chemin des épinards?
Et tes kilos en trop, tu as réussi à t'en dépatouiller ?
A quand un beau vaucressonnais qui te permettra de quitter Clichy?

Dans l'espoir de te lire avant l'instant fatidique ou tu salueras ta chambre vide d'un dernier signe de main. Avant que ton corps ne dessine ce doux mouvement de balancier et que l'on te retrouve quelques semaines plus tard, attaquée par les cafards et autres charognards. Et s'il te plaît, je te le demande à genoux, pense à nous et poste une dernière fois sur ton blog avant de choisir la facilité.

Tendrement

TdS

nadinedeweimar.tumblr.com