souslesdropics

JEUDI DERNIER / GALERIE ANATOME / IDENTITE / THONIK IN PARIS /

par Dro

Jeudi dernier Galerie Anatome (rue Sedaine - Paris XIe), c'était le vernissage de l'exposition consacrée à l'agence Thonik. Basée à Amsterdam "since 1993", ils exposent ici des travaux d'identité comme celui effectué pour le SP (parti socialiste néerlandais), la refonte de l'identité d'Amsterdam ou bien encore celle de la biennale d'architecture de Venise de 2008.

Le graphisme au service des domaines culturel et politiques, pas très excitant ?

En matière d'identité, ils réussissent à la fois à allier des messages forts et intelligibles avec une qualité graphique, au développement de nouvelles formes de relation entre le client - le graphisme - le publique. Au travers de jeux et d'explorations des méthodes marketing et commerciales, ils amènent avec brio, certains clients à développer ces "techniques" qu'ils n'utilisent traditionnellement, pas.
De plus, l'agence ne se cantonne pas au culturel ou aux institutions publiques. Ils officient aussi dans la presse et l'édition. Couteau Hollandais...

Désolé pour la qualité des photos j'avais que mon tel. Mais la galerie d'image du site ou le dossier de presse peuvent remédier à ce problème. PUB: N'hésitez pas à vous inscrire à la Galerie Anatome, ça doit être aux alentours de 25€ l'année.
Faut les aider à survivre et c'est pas excessif vu la qualité de la sélection!

Merci Jeanne

galerie-anatome.comthonik.com