souslesdropics

ATELIER C&J / SITE WEB / TOP DEPART /

par Dro

Top départ pour l'atelier C&J!

Après un peu plus d'une année d'exercice, de nouveaux locaux et plein de projets, l'ATELIER C&J (Camille & Jeanne pour les intimes), a sorti son .com!


Un design graphique soigné.


De l'identité visuelle à l'édition, en passant par la scénographie, elles abordent la création de visuels en prenant en compte les demandes de leurs clients, tout en apportant une pate qui leur est propre.

Fortes d'une reflexion toute particulière apportée à la typographie, et du mélange de leurs savoir faire technique, elles se mettent à nu et dévoilent leur nouveau portfolio rempli de belles choses.


Quelques beaux projets arrivent bientôt!


Donc pour être tenu au courant c'est par ici!


atelier-cj.comsuivez les sur facebook

CHEZ HELENE / BONBONS ET GOURMANDISES

par Dro

Située au numéro 28 de la rue Saint Gilles dans le 3e arrondissement, l'échoppe d'Hélène donne depuis le début de l'année 2014, un coup de frais au quartier en proposant une fine sélection de bonbons pour les plus jeunes et de gourmandises plus subtiles pour les plus âgés.


Le principe est simple.

Trois boites de tailles différentes, un prix fixe pour chaque, un mur dédié aux gourmandises, un second aux bonbons et il ne reste plus qu'a les remplir au gré de vos envies.


Pralines roses, Coquelicots, caramels, nougats et j'en passe... Chez Hélène on trouve aussi des choses plus acides, voire même piquantes comme un bonbon au piment qui, bien qu'il soit dans la "sélection enfant" mérite bien sa pancarte "ATTENTION DANGER".


Des boites, mais pas que...

Du côté épicerie fine et sucrée, une sélection judicieuse pour ravir le palais; avec un miel de Corse assez fou, des confitures et des guimauves, des cookies et des caramels mous qui ne collent pas aux dents, ou encore des jus de fruits... De bonnes calories, qui viennent de bons produits quoi!


Félicitations aux copains, à Edouard qui s'est occupé de l'identité et des packs!


Et pour la Saint Valentin, elle fait même des coffrets!


CHEZ HELENE sur FACEBOOK

FINDING VIVIAN MAIER / STREET PHOTOGRAPHY /

par Dro

C'est grâce à une découverte à $380, lors d'une vente aux enchères de l'autre côté de sa rue, que
John Maloof tombe sur l'impressionnante œuvre de Vivian Maier.

Après des recherches approfondies, c'est quelques 100.000 négatifs étalés sur cinq décennies entre NY et Chicago qui sont mis à jour.


Une révolution dans le monde de la street photo.

Comment cette Mary nanny Poppins autodidacte, aux détours de promenades, parvenait-elle à capturer ces instants? Certains des enfants baby sittés de l'époque racontent dans un documentaire leurs pérégrinations dans les pires quartiers de la ville, sans que leurs parents n'en sachent rien.




Sa personnalité, fermée, secrète fait d'elle, un des mystères les plus intéressants percés, dont même ses plus proches amis de l'époque n'étaient au courant.

Utilisant le pseudonyme de V.Smith, elle conserve de façon compulsive son oeuvre dans un grenier fermé à double tour. Ainsi à l'abris des regards, elle espionne le monde qui l'entoure, elle le fige.


Le résultat, une oeuvre magistrale, énigmatique, exposée depuis peu dans les plus grandes galeries, mais il manquera toujours une pièce au puzzle... Intrigante... Excitante...

vivianmaier.com