Boulangerie BO
par @FrancoisChe
C'est le nouveau spot des amateurs de bon pain, (et croyez-moi, j'en suis un), à deux baguettes du marché d'Aligre.
par @FrancoisChe
C'est le nouveau spot des amateurs de bon pain, (et croyez-moi, j'en suis un), à deux baguettes du marché d'Aligre.
par @FrancoisChe
Encore un nouveau venu sur le parvis du cinéma MK2 Bibliothèque. Menu du jour : un food truck spécialisé dans le hot dog.
par @FrancoisChe
Un pad thaï qui tient la route à Paname, ça court pas les rues, donc c'est peu dire que je place beaucoup d'espoir dans le camion de May Sombath. Cette expat' installée à Paris a une bonne carte à jouer avec dans le game des nouilles de riz sautées au wok.
Première information, chez Tooq Tooq, on ne lésine pas sur les quantités.
par @FrancoisChe
Chargement
Le Breton ne cesse jamais de représenter. Et il se prête à toutes les facéties pour atteindre son objectif : drapeau en festival, fabrication de sodas, groupe de rap... La dernière idée en date ? Une crêperie mobile !
A côté du Camion qui Fume, difficile d'exister sur le parvis du cinéma MK2, ce nouveau « paradis » du food truck à Paris. Mais quand la foule est compacte, mieux vaux activer un plan B. Entre le Sunken Chip et Senor Boca, un petit nouveau a fait son apparition : le Korrigans, inspiré du nom d'un lutin légendaire made in Breizh (sic).
par @FrancoisChe
Le premier food truck limougeaud est l'oeuvre de Baptiste Dumas, un jeune chef nomade aux idées longues.
Un camion ambulant à Limoges ? On vous voit venir avec vos sourires moqueurs. Cette ville que le commun des mortels a du mal à situer sur une carte... Ravalez vos préjugés. Il y a des gens qui se bougent à « basket city ». Baptiste Dumas est de ceux-là.
par @FrancoisChe
Les sous-sols des grands magasins japonais sont traditionnellement réservés au rayon traiteur. Et la bonne nouvelle, c'est que contrairement à leurs homologues français (Lafayette Gourmet, Grande épicerie...), les prix sont accessibles.
Allez-y par curiosité, même sans avoir faim. On ne sait plus où donner de la tête : la tentation est partout. Dans cet océan gastronomique, le bento est roi et on mange copieusement pour moins de 1500 yens par personne (10 euros environ).
par @FrancoisChe
Notre spécialiste a trouvé le paradis de la bouffe de rue et ce n'est sûrement pas là où vous croyez.
Partir au Japon sans s'intéresser à la gastronomie locale, c'est un peu comme se rendre au Madison Square Garden sans voir jouer les Knicks : ça sert à rien. Et si Osaka demeure l'une des villes les plus intéressantes au monde niveau street food, il ne faut pas oublier Kyoto !
par @FrancoisChe
Si Copenhague est à la bouffe de rue ce que le chino est aux Scandinaves il n'est pas interdit de mal y manger. La preuve avec ce dispensable hot-dog de fête foraine. Hashtag pornfood.
Il est parfois nécessaire de faire des concessions sur certaines considérations éthiques... Surtout en vacances. Et il faut bien l'admettre, l'Homme a besoin, de temps en temps, d'un plan junk et d'avaler un sandwich avec des ingrédients 100% industriels. Ça tombe bien, la capitale danoise compte un nombre incalculable de trucks, disséminés un peu partout en ville.
par @FrancoisChe
Alerte food truck : durant l'été, le spécialiste du fish & chips installe son camion ambulant sur l'esplanade du cinéma MK2 Bibliothèque.
La légende veut que le Parisien ne raffole pas de ce classique de la street food britannique. La faute à une mauvaise réputation aussi tenace qu'injustifiée. Et ça se ressent dans l'assiette. Difficile de trouver un bon « poisson frit » dans la capitale.
par @FrancoisChe
Dans nos contrées, la cuisine tex-mex évoque le plus souvent un mauvais guacamole ingurgité à l'apéro avec des tacos pouce levé. Ce food truck va vous faire changer d'avis.
Dans un marché de plus en plus concurrentiel (plus de 100 camions ambulants en circulation, rien qu'en région parisienne) la prime à l'originalité n'est pas forcément un gage de réussite. Alors mieux vaut faire le bon choix.