Take Away : le blog des cuisines de rue

Paris New York

par @FrancoisChe

Installé dans le quartier du faubourg Saint-Denis depuis début 2013, le Paris New York fait office de rookie dans le burger game parisien.

Le PNY annonce la couleur : viande maturée en chambre froide, pain artisanal et frites maison. Cette trilogie est devenue le nouveau standard pour quiconque veut prétendre à bousculer la hiérarchie du sandwich américain à Paname.
La carte, minimaliste, propose trois buns contenant du boeuf, un à base de poulet fermier et un veggie pour les « tricheurs ». Après une longue hésitation - l'intitulé me rappelait immanquablement Jamiroquai et j'avais peur de penser au chapeau de Jay Kay en mastiquant - j'ai opté pour le « The Return of the Cowboy ». Le programme est alléchant : cheddar affiné 9 mois, poitrine fumée, confit, beignet d'oignons et sauce BBQ. Une fois dans l'assiette, les éléments sont en place, la prise en main est correcte, sans plus. L'ensemble est cohérent mais pas de quoi grimper au plafond. Par contre, les french fries sont excellentes. Du coup, l'addition est un poil salée (14,6€).
Au global, si ce diner mérite une note au dessus de la moyenne, il possède une belle marge de progression, notamment sur les cuissons. Pas de quoi bouleverser mon podium, pour l'instant.

La note : 13/20

Le plus : les frites, indéniablement.

Le moins : la viande était trop cuite :(

Paris New York, 50 rue du faubourg Saint-Denis 75010 Paris. Hamburgers à partir de 10,50€.
Ouvert 7/7. 12h-15h et 19h-23h30. Tel : 01 47 70 15 24


Texte par François Chevalier