Tooq Tooq
par @FrancoisChe
Un pad thaï qui tient la route à Paname, ça court pas les rues, donc c'est peu dire que je place beaucoup d'espoir dans le camion de May Sombath. Cette expat' installée à Paris a une bonne carte à jouer avec dans le game des nouilles de riz sautées au wok.
Première information, chez Tooq Tooq, on ne lésine pas sur les quantités. Ne vous souciez pas du vent, dès la prise en main, la noodle box richement garnie tient en place. Dans le carton, les ingrédients de base de ce plat national thaïlandais sont présents : pates de riz, poulet (un peu desséché), pousses de soja, cacahuètes concassées, oeufs battus, sauce nuoc mam... Objectivement, ça se mange bien. La promesse d'un pad thaï calorique est respectée.
En revanche, la déception, ce sont les couverts en plastique. Les baguettes seraient tellement plus pratiques. On me murmure dans l'oreillette que c'est la tradition en Thaïlande...
La note : 11/20
Le plus : C'est très (trop ?) copieux et servi dans une noodle box.
Le moins : Mais où sont les baguettes ? Bon sang de bois !
Camion Tooq Tooq, pour connaître les emplacements du truck, suivez ses déplacements sur Facebook et Twitter. Pad Thai à 8€. Formule à 10€ avec nems.
Texte par François Chevalier