
Toxic Avenger : Toxie Is (Not) Dead
Compositeur ultra prolifique et talentueux, sollicité pour la qualité de ses remixes et de ses dj sets énergiques, Toxic Avenger est capable de produire jusqu'à un track par jour dans ses périodes fastes, tel un clone de Rivers Cuomo, le leader de Weezer (son groupe de power pop préféré) également coutumier du fait. Plus 2.0 tu meurs (plus de 1,3 millions de plays myspace), Simon Delacroix a déjà joué sur les 5 continents, chose plutôt rare pour un artiste français dont l'aura dépasse largement le cadre du landernau électronique parisien, sa fanbase le suivrait n'importe ou, même sur la lune.
On est loin de l'univers du B-movie imaginé par Lloyd Kaufman et Michael Herz au milieu des eighties dont Toxic tire l'origine de son camouflage. De carapace il est question - le producteur parisien a pour habitude de se présenter masqué dans ses clips et en interview - comme pour mieux valoriser l'artistique et accentuer ce potentiel pop assumé, à la manière des Daft.
Notre street reporter de choc Elroy a rencontré l'artiste dans un club berlinois pour traiter de son actualité super chargée (compilation Scion et nouveau single Toxic Is Dead).