Revues

Concorde : Jetta Session

Ils ont assez de talent en stock pour séduire au-delà de nos (parfois trop étroits) cerveaux de petits popeux frenchies et exigeants. Après un premier single rempli de promesses, Concorde entend bien confirmer que le trio devenu quatuor évolue désormais en première division, section pop moderne. L'album est en préparation et on est en droit d'attendre le meilleur. Réjouissons-nous, c'est fabriqué en France.
Pour nous faire sagement saliver patienter, le groupe a enregistré spécialement pour le mag une session acoustique des plus cool, histoire de convaincre les plus sceptiques, que leur registre ne se limite pas au tout électrique.
Nous en avons également profité pour rencontrer le groupe, peu après l'enregistrement, pour une mini interview spécial "Concorde".

Street Tease : Place de la Concorde ou bateau Concorde-Atlantique ?
Concorde Place de la Concorde sauf quand il'y a des concerts de Mireille Matthieu et de son poto Enrico. (rires)
Rafale (le groupe) ou Aeroplane ?
Carrément Aeroplane, leurs remixes sont vraiment cool.
Jefferson Airplane ou Led Zeppelin ?
Led Zeppelin, rien que pour Whole Lotta Love, mais le reste défonce aussi.
Concorde (l'avion) ou A380 ?
A ton avis ?
Y-a-t-il un pilote dans l'avion (le film) ou Are you Ready To Fly (le morceau) ?
Y'a t'il un pilote dans l'avion avec Rozalla en guest star bonne soeur guitariste nan ?
Si on te dit : tu peux prendre le Concorde (l'avion) une fois dans ta vie mais c'est pour aller voir un groupe tout pourri comme les Mystery Jets à Saint-Etienne, tu y vas ?
Bah ouai juste pour le vol. On en profiterai peut être pour chopper un truc local genre de Sarasson (il cheke l'app Wikipedia sur son téléphone). "C'est un fromage blanc, à l’origine tiré du bas-beurre, une sorte de petit lait résultant de la fabrication du beurre. Il est assaisonné aux herbes (ciboulette, éventuellement ail) et accompagne les pommes de terre cuites à l’eau ou à la vapeur. À Lyon, on appelle alors cette préparation la cervelle de canut."
C'est marrant, ça accompagne bien la soupe aussi... (rires)
Easyjet set ou business class ?
En fait plutôt Warm Jets de Brian Eno.
Et alors cet album, c'est pour quand ?
On vient de terminer l'enregistrement ! On commence le mix avec Blackjoy la semaine prochaine, ça serait cool de le sortir vers octobre, en plus, ce sera vraiment un album d'automne.

Jetta Session : Candy Boy


A Drizzly Night : To Know

Auteur : Shane Woodward

withconcorde.com

© Réalisation : Shane Woodward
© Textes : FC
© Photos : Irwin Barbé et Misha Taylor