Le design de demain mijote dans le sous-sol d'un garage parisien. Dans ce lieu de création discret installé dans une ancienne brasserie de quartier, un collectif de garagistes concocte photo, vidéo, son, graphisme, textile, déco et ameublement.
Le nom de Leon Ware ne vous semble pas familier, et pourtant vous ne soupçonnez pas à quel point vous connaissez son oeuvre intemporelle. Après quarante cinq piges de carrière au compteur, cet homme a produit quelques uns des plus grands standards de la black music. On a demandé à Etienne ATN de nous parler du cas Leon.
Olivier Schmitt aka Schmitto pour les intimes est back dans les bacs avec un nouveau projet baptisé Pire. Un magazine en 20 épisodes diffusé sur le site du Mouv' à partir de décembre.
Lewel est un jeune artiste ukrainien, originaire de Kiev dont l'univers proche de Will Sweeney nous a tapé dans l'oeil. Ça méritait bien une publication.
Skate, graphisme, illustration, graffiti... Franck Pellegrino occupe le terrain, sans complexe et s'exprime sur une multitude de supports. L'azuréen d'adoption démarre son apprentissage par le dessin dès ses 14 piges. L'autodidacte ne tarde à élargir son playground. La peinture devient un passe temps, puis une addiction. Il concède : "je puise mon inspiration dans les sessions de skate en bord de mer". On a déjà vu pire comme décorum.
Hier soir, la twittosphère était en émoi. Yoann Lemoine alias Woodkid, l'un des producteurs/réalisateurs les plus doués de sa génération, sortait son nouvel EP Run Boy Run. Dans la foulée, il dévoilait le clip, le très attendu successeur d'Iron.
Ils ont assez de talent en stock pour séduire au-delà de nos (parfois trop étroits) cerveaux de petits popeux frenchies et exigeants. Après un premier single rempli de promesses, Concorde entend bien confirmer que le trio devenu quatuor évolue désormais en première division, section pop moderne. L'album est en préparation. Réjouissons-nous, c'est fabriqué en France.
Noé a sauvé les animaux du déluge. Après la décrue, Beerens a commencé à les replacer dans le paysage.
Du fond des bois jusque dans les villes, tout un zoo est en visite chez nous : cachalot citerne, poisson de béton, limace industrielle, course de rats, trio d'ovins singeant la sagesse... Pas bêtes, ces créatures nous lorgnent l'air triste: notre monde les déprime.
L'union fait (souvent) la force. Pour la petite histoire, Bot'Ox est né de l'association entre le boss du label parisien I'm a Cliché Benjamin Boguet aka Cosmo Vitelli et Julien Briffaz, la moitié de Tekel. C'est certainement leur meilleure idée de collaboration depuis une paye. Dans ce registre electro pop synthétique, on avait rien entendu d'aussi pertinent depuis le début des années 2000 et l'avènement des allemands de Lali Puna ou Notwist.
Petite devinette pour les initiés. Ses tapes s'arrachent comme des petits pains, ses mixes sont d'une précision chirurgicale et il transpire 2 hectolitres de sueur à chaque live. Qui suis-je ? Supa! bien sur ! Après Arc-en-Ciel de Nuit, l'inamovible Supa! débarque avec sa toute nouvelle tape. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Je pourrais aisément vous bullshiter avoir fait le voyage - nan mais regarde un peu les tofs de dingues de mon de report sur les moped gangs américains - mais nan, la vérité, c'est sur le net que j'ai rencontré les freaks de la mobylette.
Le duo originaire de Washington était l'invité de la dernière Don Rimini Invite la Famille, la résidence du producteur parisien à Lausanne, chez nos amis suisses. Véritable révélation house en 2009 outre Atlantique, Dave Nada et Matt Nordstrom ont répondu à nos questions, juste avant de retourner la piste du club.
Leur nom pour seule propagande, FAILE habille les murs des plus grandes villes depuis presque une dizaine d’année. Etrange connotation pour un crew actif depuis autant de temps et considéré comme l’un des pionniers dans ce domaine. Soit dit entre nous, l’art illégal reste une activité où le risque d’échouer est omniprésent.
Et l’histoire nous le précise…