Revues

Elroy :
GTI Turbo Club

Elroy

Graphisme, illustration, vidéo, VJ, DJ, tunning (lol). Elroy c'est un peu tout ça à la fois et aucune discipline ne lui résiste. Le toulousain aime jouer sur tous les tableaux, c'est plus fort que lui. La peur sans doute d'être confiné dans une case, un syndrome typiquement franco-français.
En 2006, il monte Incog, un studio de création, en étroite collaboration avec Neopen...

Consulter la revue...

Mamzelle & Maviou :
Happy Birthday !

Mamzelle & Maviou

Virginie et Mathieu aka Mamzelle & Maviou, purs produits du 94 se rencontrent sur les bancs de l’école (de graphisme) et deviennent rapidement inséparables pour plusieurs raisons. Ils partagent les mêmes passions : graphisme, street wear pointu et surtout photographie rythment leur temps libre.

Consulter la revue...

Xrabit × DMG$ :
Salut les Gens

Xrabit × DMG$

Damage Goods et Xrabit forment une bande de mecs sympas. Il n’est donc pas étonnant que l’écurie Big Dada se soit intéressée à ce trio original pour sortir Hello World, un premier album résolument orienté hip-hop dancefloor. Les deux rappeurs, Trak Bully et Coool Dundee, originaires du Texas, et le producteur allemand Xrabit, désormais exilé à Londres, se produisaient fin janvier à Paris. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce tiercé gagnant.

Consulter la revue...

Webbafied :
Justice Pour Tous

Webbafied

Webbafied est un MC américain comme on en rencontre des centaines dans le circuit du rap US lorsqu'on ne se laisse pas amuser par le grand carnaval mainstream. On collectionne leurs productions comme des images panini, mais ce sticker est plutôt du genre insolite, voir collector.
Le jeune cainri a posé son flow made in Brooklyn sur l'intégralité des beats de Cross, le premier album du duo parisien Justice, puis est venu à Paris leur remettre son travail en main propre.
Ou comment s'offrir un plan promo à moindre frais.

Consulter la revue...

Candy Clash :
Next Big Thing

Candy Clash

Quel bonheur de s'enthousiasmer pour une formation rock française !
Et si on arrêtait d'aller constamment chercher la Next Big Thing outre manche. Il est souvent très compliqué pour une formation hexagonale de percer sur le terrain de jeu favori des anglo-saxons, à savoir le rock indé. Mais le trio Candy Clash cumule toutes les qualités pour contrecarrer cette pénible formule.

Consulter la revue...

Guillaume Boulez :
Mon Rêve Américain

Guillaume Boulez

Arrivé à New York sur la pointe des pieds il y a 4 ans, sans un dollar en poche, Guillaume réalise son rêve américain au contact des grands noms de la mode. Il a d'abord travaillé pour Zac Posen et ThreeAsFour, il habille aujourd'hui les stars au côté d'Alicia Lombardini.
Nous l'avons rencontré dans au studio, sur son lieu de travail, il nous a raconté son quotidien de New Yorker.

Consulter la revue...

Mi-K :
Vision Décalée × Solaris

Mi-K

Mi-K est un membre du collectif Vision Décalée, passé maître dans la parodie de clip de rap complètement hilarante (du dirty south au R&B) et dans la compilation de qualité. Le crew publie à la fin du mois le volume 2 de son projet Solaris, intitulé Révolution Photonique sur lequel on retrouve des artistes du cru ainsi que des collaborations.

Consulter la revue...

Tony Snake :
Rage de Dents

Tony Snake

Au-delà de l'horlogerie, de l'emmental et de la minimale (is dead), il y a une scène électronique alternative en Suisse. Tony Snake, fidèle militant d'une électro plus généreuse et colorée - proche de la nébuleuse French Touch - entend bien démontrer qu'il n'y a pas que Villalobos et Luciano dans le cœur des Helvètes.
De retour de Londres où il a enregistré son premier LP, le Genevois nous dévoile quelques facettes de son univers musical complètement loufoque, entre un Rendez vous chez le Dentiste, une piqûre antivenin et quelques breaks assassins.

Consulter la revue...

Humanleft :
Pour l'amour du Beat

Humanleft

A la fois promoteur de soirées, producteur électro hip-hop débridé, collectionneur de synthés et soft musicaux en tout genre, Humanleft est un jeune artiste de la scène musicale Toulousaine, également membre du collectif de DJ/VJ Bisou GTI.
Sa musique un alliage de dirty beats, de boites à rythmes saturées et de basses ravageuses. Ce passionné de son expérimental (Funkstorung, Dabrye, Smith n' Hack) est l'auteur d'un excellent premier EP, Radio Raheem, petite merveille d'équilibre, entre groove obsédant et mélodies synthétiques.

Consulter la revue...

Neo Legend :
Arcade Mode

Neo Legend

Quel bon gros gamer n'a jamais rêvé d'avoir une borne dans son salon ? Neo Legend, premier shop de bornes d’arcades en Europe vous propose de réaliser ce rêve de gamin...
A l'heure ou le retrogaming est une discipline plus d'actualité que jamais et ou les salles de jeux se meurent, trois compères (Romain, Raphaël et Robin) archi passionnés prennent le pari d'ouvrir une boutique entièrement consacrée à l'arcade. Street Tease a rencontré ce trio un peu fou mais tellement attachant.

Consulter la revue...

Botalatala :
Remaniements Matériels

Botalatala

Qui a dit : "il n’y a de richesses que d’hommes ?" Mother Africa est richissime. Street Safari africain en terre d’or et de diamants et rencontre avec Son Excellence le Ministre des Poubelles, Botalatala, plasticien de Kinshasa, personnalité de l’art populaire congolais qui rapporte, dans des allégories figuratives, la République Démocratique du Congo, ex Zaïre, plus grand pays francophone au monde.
Plus qu'une rencontre artistique, une entrevue humainement riche autour de la question africaine et de l'éternelle opposition Nord/Sud. Juste passionnant.

Consulter la revue...

James Di Salvio :
Bran Van 2008

James Di Salvio

Les voyages forment la jeunesse. James Di Salvio, Montréalais pur jus, maman hôtesse de l'air, a passé son enfance aux quatre coins de la planète et a vite saisi l'intérêt d'une telle aubaine. Très tôt, il rentre au pays avec les poches pleines de disques, il découvre la musique en formation accélérée. A l'époque, le mp3 n'existe pas et pour se procurer les dernières galettes, il faut voyager. Bran Van 3000 est en marche.

Consulter la revue...

Kanthos :
Fuck That World

Kanthos

Il fait parti des petits as de la blogosphère. En moins d'un an, Fuck That Wold est devenu un passage obligatoire sur la Toile. Son lifestyle (web)magazine est devenu l'un des plus pointus en matière de musiques actuelles et de street wear, en France.
Aujourd'hui, sa mini structure est à l'origine d'une excellente compilation électro et d'un net label archi dynamique. Rencontre avec le polyvalent et non moins sympathique Kanthos.

Consulter la revue...