Girly Graphics Rocks ! Miss K annonce la couleur sur sa page Myspace. La Lilloise d’adoption entend bien démontrer que le graphic design est une discipline en passe de se féminiser. A l’instar de l’hémicycle, la parité est un concept dans l’ère du temps chez les adeptes de l’illustration. Son parcours freelance né sur la Toile est significatif d’une époque ou le visuel est omniprésent. Street Tease a tenté d’en savoir plus sur le processus de création de cette jeune artiste, inspirée par le mouvement hip hop et le Street Art.
Paul Coudamy est un jeune architecte parisien, bien décidé à bousculer l'ordre établi par ces ingénieuses installations mêlant plusieurs disciplines (vidéos, photos, design...).
Le bureau de création (Beast-Beast) qu'il a fondé avec son associée Marie Bernard, lui permet de laisser libre cours à son imagination. Il fourmille de projets inventifs et inspirés (projections sauvages, habillage photo, wear...).
Artiste total, Danger contrôle tout. L'image et le son. Ce graphiste de formation passionné pas le Old School Videogaming et les synthés de Jean-Michel Jarre s'essaye avec succès aux sonorités électroniques. Le lyonnais d'origine intrigue par la chronologie dévastatrice de ses premiers tracks - chaque morceau est en fait un horaire - et la qualité de ses remixes (Sébastien Tellier, Estelle...).
L’un rappe, l’autre mixe. Le premier se nomme Dabaaz, ancien membre de Triptik qui a sorti l’an passé son premier solo, Moi, Ma Gueule et Ma Propre Personne chez Disque Primeur. Le second s’appelle Gero, un des tous meilleurs DJ français dont les mixtapes s’arrachent comme des petits pains. Aujourd’hui, Dabaaz et Gero sont fiers de vous présenter leur nouveau projet : Poyz & Pirlz.
Yooo ! c’est Schmitooo ! Les inconditionnels de la Nova Radio s’en souviennent. Olivier Schmitt aka Schmitto, journaliste protéiforme, capable de dénicher une nouvelle tendance en toutes circonstances. A la rencontre d’une communauté hippie du sud de la Californie, il a trouvé son île déserte qui se trouve être une plage : OB.
Autour d’une table en plastique, une rencontre avec le rémois Yuksek, étoile montante de la scène électro française, remixeur de talent, bête de scène, et bientôt dans les bacs avec un premier album studio.
Anna et Robin nous reçoivent dans leur joli appartement parisien. Des instruments un peu partout, c’est autour d’un thé, sur des tabourets hauts, que l’on fait connaissance avec ce couple si doux et créatif. Ils nous expliquent comment est né Daisy Street, superbe album folk-pop qui fait voyager les yeux ouverts au pays de leurs fantasmes. Belle rencontre.
Pierre Yves Perez est en passe de concrétiser un très joli projet. Ce réalisateur de formation décide sur un coup de tête de redistribuer les cartes. Il investit courant 2007 une boutique dans le quartier des Halles pour l'aménager à sa guise. Issue est née : une galerie concept dotée d'un shop, d'un atelier pour enfant et d'un superbe espace propice à la créativité des artistes qu'elle héberge.
Tombé dans le hip-hop depuis son plus jeune âge, Julien Breton aka Kaalam s’est détourné du parcours traditionnel qui voudrait que n’importe quel amateur du genre devienne rappeur, danseur, graffeur ou Dj. Il a donc a choisi la calligraphie comme moyen d’expression.
Un groupe qui porte le nom d'une chanson de New Order (et d'un film de Robert Altman) ne peut pas être mauvais. L'adage se vérifie aisément avec Thieves Like Us, formation cosmopolite (1 amerloque + 2 suédois entre Paris et Berlin) remarquée sur la compilation Kitsuné Maison 4 grâce au sublime Drugs In My Body, surement le meilleur track électro/pop en 2007 (et même plus). Nous voulions en savoir un peu plus sur l'avenir de ce combo pop ultra prometteur.
Pierre Vanni n’est pas un bricoleur comme les autres. Ses installations maison sont autant de petites merveilles technologiques. Dans un élan de (ré)création, le natif de Toulouse admet avoir « lâché » les logiciels de création graphique pour se consacrer à la confection de ses animations 3D artisanales.
La philosophie des Man & Man résumée en une phrase, est aussi celle de milliers de kids nés dans la seconde moitié des années 80, élevés au Sixpack et au laptop. Brodinsky et Yuksek sont leurs producteurs préférés et rentrent au Paris-Paris les doigts dans le nez.
Mademoiselle Chat-Chat illustre parfaitement cette nouvelle génération de créateurs touche à tout. Styliste le jour, illustratrice la nuit, cette jeune parisienne assumée cumule les casquettes et s’en amuse avec délectation. Street Tease a rencontré cette charmante Demoiselle aux multiples visages.
+ Retrouvez la sélection de Mademoiselle Chat-Chat dans notre rubrique Shopping.