Le Triptyque est mort, vive le Social Club !
Arnaud Frisch, label manager d’Uncivilized World et programmateur de ce nouveau lieu incontournable des nuits parisiennes nous livre les recettes d’une telle réussite.
Ecouter Breaking Kayfabe, c’est un peu comme jouer à Tetris sur Game Boy avec la molette du son tournée au maximum. Les productions électroniques saturées inondent les tympans, leur infligeant de sévères dégâts auditifs tout en satisfaisant l’oreille d’un son binaire brut et innovant.
Fancy aime jouer les trublions. Réputé inclassable, le groupe se joue des codes glams pour distiller une énergie live incomparable. Kings of the Worlds, le premier album de Fancy se veut le reflet d’une ambition à peine voilée, conquérir le plus grand nombre grâce à des mélodies rock efficaces.
Arnaud Pagès nous présente sa nouvelle collaboration avec Eclosion, une jeune marque de street wear Hong Kongaise qui a eu le bonne idée de recruter le français pour développer une « Art Serie » juste mortelle.
On attendait avec impatience le retour du BA tant Hard Twelve, constituait l’un des disques majeurs de la fin de l’année 2004. Révélé en France par Radio Nova, qui fut la première radio à jouer ses morceaux, le MC “ from ATL” s’est imposé grâce à la dextérité de son flow et à son insolente musicalité.
Absolutely Rad est l’une des grosses claques de la rentrée électro. Après un premier maxi plein de promesses, le « parrain » de Rimini, fraîchement signé chez Mental Groove - le label suisse qui recrute français - revient à la charge et expose au grand jour son talent de producteur.
« Projet M, label urbain éthique et chic ». Tout est dit ou presque, derrière ce slogan, un grand bonhomme svelte arborant la moustache avec classe et le regard malicieux du mec qui en a vu d’autres.
La scénographie et l’habillage visuel ont souvent été les parents pauvres du live électro. Le déluge est auditif, au détriment du décorum, résolument neutre. Avec PLAY, le problème ne se pose plus, vous en prendrez également plein la vue.
Street Tease a rencontré Bastardgraphics, chez lui à Lyon. Ce dernier nous a présenté son collectif de vidéastes.
FCKN Crew est le reflet d’une génération (Bobmo, Surkin, Strip Steve, les Petits Pilous…) qui compose des hits électro à l’âge ou leur grand frère découvrait la cassette audio. Bienvenue dans l’ère numérique.
En juillet dernier, Hardcore Session était partenaire de l’édition Kosmopolite 2007. A cette occasion, la marque a proposé à plusieurs photographes urbains de couvrir cet événement, dont Joachim Romain, originaire du Havre et passionné de typographie.
Sébastien Schuller prépare activement la suite d’Happiness, son bouleversant premier effort, un petit bijou d’électro pop, entre songwriting aérien et orchestrations frissonnantes. Un modèle du genre à caser dans la même catégorie que Give Up de Postal Service ou The Eraser de Thom Yorke.
La bande à 20syl adore brouiller les pistes et s’aventurer en territoire inconnu. Une démarche novatrice dans le paysage du hip hop hexagonal. Le nouvel opus du combo nantais est un véritable melting pot d’influences savamment digérées.
Close To Paradise, deuxième album studio de Patrick Watson, est à classer dans la catégorie des grands disques pop de ce temps. Rarement un titre n’aura collé aussi parfaitement à son oeuvre tant la sensation que procure son écoute relève du mystique.